Écrit par:
Antoine Delvigne
Cette technique, qui vise à réinjecter des cellules souches dans une zone concernée, diminue localement la douleur. C’est à Baudour, dans les locaux d’Epicura, que des médecins canadiens et brésiliens viennent se former auprès des médecins locaux.
L’opération est prévue à 8h30 ce mercredi. Dans le bloc opératoire, les infirmières préparent la patiente avant que les chirurgiens n’arrivent. Cette fois, la docteure invitée est brésilienne. Voir des médecins du monde entier se former à Baudour, c’est la preuve que les soins y sont de qualité.
Écrit par:
Sabine Dupont
Pour la quatrième année, les Instituts wallons de Formation en Alternance organisent des rencontres minutes entre patrons et candidats apprentis. Ce matin, c'est le Centre de Mons qui proposait aux apprentis coiffeurs, vendeurs et maçons de trouver un contrat en un temps record. Un gain de temps pour tout le monde!
Patron cherche apprenti désespérément, et inversement, c'est pour cette raison que sont nées ces rencontres sous l'égide de l'IFAPME. Du côté des patrons, ces séances sont une aubaine surtout par les temps qui courent.
Écrit par:
Romain Renier
Direction Frameries maintenant où nous allons parler roller, un sport encore peu médiatisé. Chaque samedi, le centre sportif Max Audain accueille l'école des sports “Comme sur des roulettes“. Nolan Matta et Dante Gravina tout deux passionnés de roller proposent une initiation à ce sport à des enfants motivés, “apprendre tout en s'amusant“ est leur devise.
Écrit par:
Laura Gilboux
On s'intéresse aux tous petits dans ce nouveau numéro d'Atout Jeunes. A l'école de Futsal de Sainte-Odile Dour, des entraînements sont donnés pour les enfants de 3 à 4 ans. Une catégorie qui se fait rare dans la région. Pourtant, former les Babys est la base d'un club. Sainte-Odile veut s'imposer comme une si pas LA référence en matière dans la région.