Écrit par:
Romain Renier
Ce lundi matin était synonyme de rentrée des classes pour les élèves de maternelles et de primaires. Et après, près de deux mois de vacances, les élèves de l'école de la victoire à Frameries ont eu droit à la visite d'un compagnon particulier pour reprendre l'école en douceur.
Écrit par:
Célestin Delsart
Suivre une formation pour devenir toiletteur ou toiletteuse pour chiens, c'est possible au sein de l'EAFC Jean Meunier, l'école de promotion sociale de Jemappes. Une formation qui a séduit ici une quarantaine de personnes. Celles-ci sont présentes depuis le mois de septembre pour découvrir le métier.
C’est avec des ciseaux, que Lisa s’est rendue ce matin à son cours de toilettage à l’EAFC Jean meunier. Au menu de cette journée, l'étudiante a pu tondre un Yorkshire. Cette tonte intervient dans le cadre d’une formation bien précise.
Écrit par:
Romain Renier
6 ans après l'ouverture de son premier salon, l'espace cosmeto balneo Marylor toilettage s'étendra prochainement. En effet, suite à une forte demande, le 1er février prochain un deuxième salon ouvrira ses portes pour proposer les nombreux services inédits mis en place par ce salon.
Écrit par:
Romain Renier
Ce week-end, une cours de “mushing“ avait lieu dans le bois de Baudour. Si cette discipline ne vous dit rien, vous la connaissez peut-être mieux sous le nom de course de chien de traîneau. C'est la première fois depuis de nombreuses années qu'une course de mushing est organisée en Wallonie, avec la particularité en plus de servir de présélection à l'équipe nationale, en vue des championnats du monde.
Écrit par:
Laura Gilboux
Dés le 1er juillet prochain, il ne sera plus aussi facile d'acheter ou d'adopter un animal en Wallonie. Vous devrez obligatoirement montrer votre permis de détention. Ce permis n'est pas nouveau, il existe depuis 3 ans, mais il n'était pas exigé ni réellement contrôlé. Une situation qui va donc changer...
Écrit par:
Laura Gilboux
Jurbise a désormais un nouveau bâtiment pour accueillir les chiens trouvés sur la voie publique. Ceux-ci seront temporairement hébergés dans un nouveau chenil comportant 4 box. Tout ça, temporairement: le temps de retrouver leurs propriétaires ou de nouveaux adoptants si personne ne se manifeste après 15 jours.
C'est donc un beau projet qui se concrétise sur l'entité après plusieurs mois de travaux mais surtout après de nombreuses années d'actions.
Écrit par:
Laura Gilboux
Une maison du bien-être animal a ouvert ses portes à Dour. Après 7 ans d'activité, l'association « Nos amis les bêtes » a finalement trouvé un local pour accueillir et soigner des animaux abandonnés. Un outil précieux qui permet à l'ASBL de ne plus chercher de familles d'accueil et donc d'aller plus loin dans ses actions. Petit tour des lieux.
Écrit par:
Laura Gilboux
Parmi les belles histoires de l'étoile de Bonté il y a celle du petit Tobby. Agé d'à peine 2 ans, il vient de trouver sa nouvelle maison il y a 15 jours. Une maison un peu particulière puisqu'il a été adopté par la maison de repos et de soin « Seniorissim » à Quévy. Son arrivée a évidemment ravi tous les résidents.
Écrit par:
Laura Gilboux
Les refuges pour animaux enregistrent une hausse inquiétante du nombre d'abandons depuis déjà quelques semaines. Le constat est national et il concerne aussi bien les chats que les chiens. Comme chaque année, l'arrivée de l'été est l'une des raisons mais cette année la crise sanitaire a également joué un rôle important. Exemple chez nous à l'Etoile de Bonté à Quaregnon.
Écrit par:
Laura Gilboux
Les températures ont largement dépassé les 30 degrés un peu partout dans notre pays. Par ces fortes chaleurs, il est indispensable de redoubler de vigilance avec nos compagnons à 4 pattes car les animaux souffrent davantage de la chaleur que les humains. Voici quelques conseils à appliquer pour prévenir ou soulager un coup de chaud.