Baudour - Epicura précurseur en soins de l'arthrose
Publié le 28 juin 2023 à 13:42Cette technique, qui vise à réinjecter des cellules souches dans une zone concernée, diminue localement la douleur. C’est à Baudour, dans les locaux d’Epicura, que des médecins canadiens et brésiliens viennent se former auprès des médecins locaux.
L’opération est prévue à 8h30 ce mercredi. Dans le bloc opératoire, les infirmières préparent la patiente avant que les chirurgiens n’arrivent. Cette fois, la docteure invitée est brésilienne. Voir des médecins du monde entier se former à Baudour, c’est la preuve que les soins y sont de qualité.
Une technique, unique en Wallonie, qui consiste donc à réduire la douleur liée à l’arthrose.
La patiente prête, les deux chirurgiens peuvent alors commencer l’opération. Et, pour ce traitement, il y a de nombreuses étapes à respecter.
Après l’opération réussie à laquelle elle a contribué, la chirurgienne brésilienne fait le point sur ces nouvelles techniques, qu’elle compte bien ramener au pays.
Ces échanges entre chirurgiens sont fréquents dans le métier. Quand ce ne sont pas des étrangers qui se déplacent, ce sont les Belges qui bougent.
Epicura est donc à la pointe de son domaine et continuera d’attirer et de former des chirurgiens du monde entier.