Volley: défaite du JS Baudour face au Sporta Bruxelles
Publié le 22 janvier 2024 à 19:30 - Mis à jour le 21 janvier 2024 à 23:54Après une année réussie et un titre en P1 l’année passée, l’objectif de l’équipe cette saison était de se maintenir en promotion. Et la saison avait bien commencée mais depuis quelques semaines le JS Baudour ne gagne plus. La faute à un recrutement tardif mais surtout des joueuses blessées. Peut-être trop de joueuses blessées…
Ce dimanche soir c’était justement l’occasion pour les Baudouroises de se relancer face à une équipe du Sporta Bruxelles, dernière du classement mais très compétitive.
Dans le premier set, Baudour souffre et perd 12 points d’affilée alors forcément les choses se compliquent. Les Baudouroises réagissent bien dans le 2ème et 3ème set mais malheureusement ça ne suffit pas. 23-25, 24-26, il ne manque pas grand chose pour gagner le set mais le score final c’est bien 0-3.
Pour renouer avec la victoire il faudra refaire le plein de confiance car toutes ces joueuses blessées et absentes combinées aux défaites qui s’enchaînent semaines après semaines pèsent sur le moral de l’équipe.
Pour combler toutes ces absences, le club mise beaucoup sur les jeunes joueuses. Une pression qui n’est pas toujours facile à gérer pour elles mais qui fait progresser.
Les prochaines semaines seront très importantes. Les filles de Nicolas Pourbaix affronteront Bruxelles et Mouscron. Deux équipes qui se battent aussi pour leur maintien en promotion. Mais le coach insiste… pas question de se mettre une pression inutile, la saison est encore longue et chaque match sera important jusqu’au bout.
Du côté des joueuses non plus, il n’est pas question de parler de descente. La situation est difficile mais on continue tout de même de croire au maintien.