BMH renverse les Spurs 72-80 et signe sa 5ème victoire de la saison
Publié le 20 janvier 2024 à 03:41Vendredi soir, BMH se déplaçait chez les Spurs de Courtrai. Après une belle série de 3 victoires, les renards s'étaient inclinés face au champion en titre Ostendais. Face aux Spurs, les hommes de Vedran Bosnic ont repris leur marche en avant en s'imposant 72 - 80 au terme d'une rencontre extrêmement serrée.
Il aura fallu attendre le dernier quart-temps pour voir BMH surclasser son adversaire. Après un premier quart serré et une entame de troisième quart au coude-à-coude. Dans le 4e quart, les Spurs n'auront tout simplement pas touché le ballon et s'inclinent logiquement face à Mons-Hainaut.
Réagir dans la difficulté, c'est exactement ce que les renards auront dû faire. Malgré une bonne entame de match et un score de 0-10 après 3 minutes, BMH se laisse surprendre, le premier quart s'achève sur le score de 16 partout.
Pire encore, les renards sont plus fébriles dans le deuxième quart, le jeu est plus brouillonet les Spurs s'infiltrent dans les brèches. Les 3 points rentrent les uns à la suite des autres, à la pause BMH est mené de 6 points.
Mais c'est un tout autre visage que les troupes de Vedran Bosnic affichent en deuxième mi-temps, le pressing est plus intense, les Spurs ont du mal à se trouver et BMH en profite pour refaire son retard. À l'entame du quart-temps décisif, le score est de 60 partout.
Mais les renards ne s'arrêtent pas là, et haussent encore le rythme. Porté par un duo Santelj – Thrastarson en 46 points à 2, BMH renverse finalement Courtrai pour s'adjuger une victoire au doux parfum de revanche.
Et pour faire preuve d'intelligence et de maturité dans les moments importants, l'équipe pourra bientôt compter sur un renfort de choix. Passé par Chypre et la Bulgarie, l’ailier Américain ,Malik Toppin, a déjà hâte de faire ses preuves face à Charleroi.
A 3 matchs de la fin de la phase classique, cette victoire en terre courtraisienne est donc un message fort, et même si BMH n'est plus dans la course à l'élite Gold, il faudra définitivement compter sur les renards pour l'élite silver.