Écrit par:
Virginie Peeters
Depuis hier, les personnes immunodéprimées peuvent aller se faire injecter leur 4ème dose contre le covid. Pour le moment, pas vraiment de précipitation dans les centres de vaccination de la région puisque les personnes concernées ne recevront leur invitation officielle que la semaine prochaine. Pour ce qui est des 1éres, 2ème et 3ème doses, les centres fonctionnent un peu ralenti. La faute à Omicron....
Écrit par:
Laura Gilboux
On vous en parlait déjà la semaine dernière mais dans les écoles, la situation empire de jour en jour. En cause: le variant omicron qui décime les classes et le personnel. A Quaregnon, l'école De Brouckère est fermée et dans les autres établissements, on tente de maintenir la tête hors de l'eau, mais la question c'est : pour combien de temps encore? Illustration à l'école communale de Wasmuel.
Écrit par:
Laura Gilboux
Les Infos du 20 janvier présentées par Laura Gilboux.
Les titres:
> C'est confirmé: Georges Louis Bouchez ne pourra plus cumuler son mandat de sénateur avec la présidence de Sparkoh!. Le président du MR va donc devoir choisir. Il se dit étonné de cette annonce.
> Le variant Omicron n'épargne pas les écoles où la situation devient critique. Les cas covid se multiplient et les directions peinent à s'organiser. Illustrations chez nous dans une école de Thulin.
Écrit par:
Laura Gilboux
Ce vendredi c'était l'heure pour les écoles de tirer le bilan de cette 1ère semaine de cours après 3 semaines de vacances. Absentéisme, nouvelles règles de quarantaine et appréhension autour du variant omicron: c'est certain, la rentrée a été particulière. Mais vous allez le voir, dans certains établissements, tout s'est déroulé sans accroc. C'est le cas à l'école communale des Calmettes.