Écrit par:
Sabine Dupont
Le Service d'Aide aux Familles et Seniors du Borinage a déménagé à Frameries. Pour montrer toute l'étendue des services et métiers qu'elle propose, l'institution a accueilli ce matin Paul Magnette. Le Président du parti socialiste n'a pas hésité à jouer le jeu avec les aides à domicile pour aborder les différentes facettes de ce métier en pénurie.
Écrit par:
François Maquet
"Trois minutes pour sauver une vie" c'est le titre de la formation que propose l'administration communale de Quevy aux habitants de l'entité. Une initiation aux premiers secours, donnée par la Croix Rouge et qui avait réuni une douzaine de personnes en la salle culturelle d'Asquillies. Nous y étions.
Écrit par:
Romain Renier
Alors que les effets du dérèglement climatique sont de plus en plus présents, ce matin, l'hygea et la ville de Mons organisaient ensemble une conférence de presse. Une conférence de presse pour annoncer l'inauguration de la Recyclerie à Cuesmes, un organisme fruit de la collaboration entre l'hygea et le CPAS de Mons, qui proposera pas moins de 7 formations pour recycler au mieux les déchets des ménages Wallons. Le tout, dans un objectif de préservation environnemental.
Écrit par:
Romain Renier
Ce mercredi soir, pro vélo organisait une formation appelée “Ma ville à vélo“. Alors que la période des vacances touche tout doucement à sa fin, le but de cette formation est simple : rappeler les bons comportements à avoir sur la route en tant que cycliste.
Écrit par:
Célestin Delsart
Il y avait du monde aujourd'hui à la journée portes ouvertes du Centre d'Excellence des Métiers de l’Hôtellerie de Saint-Ghislain pour découvrir les différentes formations possibles. Au menu de cette journée, de la dégustation, des rencontres avec des professionnels du métier et bien plus encore.
Écrit par:
Célestin Delsart
Suivre une formation pour devenir toiletteur ou toiletteuse pour chiens, c'est possible au sein de l'EAFC Jean Meunier, l'école de promotion sociale de Jemappes. Une formation qui a séduit ici une quarantaine de personnes. Celles-ci sont présentes depuis le mois de septembre pour découvrir le métier.
C’est avec des ciseaux, que Lisa s’est rendue ce matin à son cours de toilettage à l’EAFC Jean meunier. Au menu de cette journée, l'étudiante a pu tondre un Yorkshire. Cette tonte intervient dans le cadre d’une formation bien précise.
Écrit par:
Quentin Houdart
Les élèves des Ursulines à Mons ont assisté à un grand moment ce matin. Un hélicoptère A109 s'est posé dans leur cour de récré. Un grand moment pour les jeunes avec pour but de promouvoir les métiers de la Force aérienne belge.
9h40 précise et l'hélicoptère se pose. Les élèves des Ursulines ont des étoiles pleins les yeux. Un moment inoubliable aussi pour Timéo qui a été choisi pour faire un vol à bord de l'appareil.
Écrit par:
Manu Vilain
La frontière entre ce qu’il est convenu d’appeler la Grande Musique et les musiques populaires est loin d’être étanche. Les compositeurs classiques ont souvent emprunté au folklore, on va le constater aujourd’hui.
Des musiciens de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, en formation quintette, nous font découvrir comment de grands compositeurs ont revisité des classiques des répertoires folkloriques.
Écrit par:
Jedrzejovski Arthur
Une quinzaine de jeunes se sont glissés dans la peau d’arbitres. Une initiative importante dans un contexte de pénurie. Voilà un des objectifs du Stage « Be The Ref » organisé dans les installations du RAEC Mons en étroite collaboration avec l’ACFF.
Écrit par:
Romain Renier
En septembre dernier, l'IFAPME lançait son offre de formation gratuite “Je monte ma boite“ permettant à des créateurs d'entreprise d'être aidés et accompagnés pour lancer leurs projets professionnels. 5 mois, plus tard, la formation touche à son but, l'occasion de faire un bilan de cette formation professionnelle.