Aller au contenu principal
Écrit par: Lucie Zimmermann
lun 18/12/2023 - 16:30
Ce dimanche à Audregnies avait lieu une balade canine du cœur. Au programme : une marche de 5 kilomètres accompagnée de chiens, mais surtout une récolte de dons pour les animaux recueillis par l'Etoile de Bonté de Quaregnon. Une manière de les aider, mais aussi de sensibiliser à l'adoption des animaux, surtout à l'approche des fêtes.
Écrit par: Romain Renier
mer 12/10/2022 - 15:53
Ce mercredi 12 octobre 2022 marquait le dernier jour à Jurbise pour s'inscrire à la commune et faire sa demande d'adoption de poule. Cette année, suite au nouveau décret de la Région Wallone, il vous faudra être en possession d'un permis d'obtention pour adopter ces poules, un décret qui n'enchante pas particulièrement la commune.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 18/06/2021 - 16:59
Parmi les belles histoires de l'étoile de Bonté il y a celle du petit Tobby. Agé d'à peine 2 ans, il vient de trouver sa nouvelle maison il y a 15 jours. Une maison un peu particulière puisqu'il a été adopté par la maison de repos et de soin « Seniorissim » à Quévy. Son arrivée a évidemment ravi tous les résidents. 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 18/06/2021 - 16:46
Les refuges pour animaux enregistrent une hausse inquiétante du nombre d'abandons depuis déjà quelques semaines. Le constat est national et il concerne aussi bien les chats que les chiens. Comme chaque année, l'arrivée de l'été est l'une des raisons mais cette année la crise sanitaire a également joué un rôle important. Exemple chez nous à l'Etoile de Bonté à Quaregnon.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 22/11/2019 - 17:03
C’est un triste constat: le nombre de chats abandonnés ne cessent de croitre un peu partout. A tel point que les refuges n’ont plus la place de les accueillir. Il y a 4 ans, une association Framerisoise a donc décidé de venir en aide à un maximum de chats. « Les Chamis de Jules » ont ainsi sauvé près de 250 félins. L’association fonctionne grâce à des familles d’accueil qui s’occupent de chatons abandonnés jusqu’à leur adoption.
Back to top