Écrit par:
Lucie Zimmermann
Ce dimanche à Audregnies avait lieu une balade canine du cœur. Au programme : une marche de 5 kilomètres accompagnée de chiens, mais surtout une récolte de dons pour les animaux recueillis par l'Etoile de Bonté de Quaregnon. Une manière de les aider, mais aussi de sensibiliser à l'adoption des animaux, surtout à l'approche des fêtes.
Écrit par:
Quentin Houdart
Retrouvez Quentin Houdart pour les Infos du 24 février 2023
Les titres du jour:
> L'étoile de bonté de Quaregnon est en quarantaine! Les chats et les chiens sont malades et le refuge est fermé. Une situation difficile à gérer pour l'établissement
> La 26e édition du Parlement de la Jeunesse s'est tenue cette semaine. Au programme, 5 jours à la place du parlementaire pour une centaine de jeunes dont 3 montois
Écrit par:
Romain Renier
À Quaregnon, les chiens du refuge “l'étoile de Bonté" sont en quarantaine depuis une quinzaine de jours. En cause : l'enchaînement d'une épidémie de coronavirus canin et du virus Xernia empêchant temporairement toute adoption. Une situation difficile à vivre pour le refuge.
C'est équipée d'un masque et d'une combinaison spéciale que Madison est venue travailler ce vendredi matin. Depuis deux semaines, maintenant, ce sont des mesures drastiques qui ont été prises pour éradiquer l'épidémie qui fait rage dans le refuge.
Écrit par:
Laura Gilboux
Les temps sont durs pour les refuges animaliers. Eux aussi subissent de plein fouet l'inflation et l'augmentation des prix de l'énergie. A cela s'ajoute une problématique plus que jamais d'actualité : les chiens en saisie. Ces derniers coûtent des milliers d'euros et mettent en danger la survie des refuges.
Écrit par:
Quentin Houdart
Les refuges pour animaux enregistrent une hausse inquiétante du nombre d'abandons depuis quelques mois. Un constat qui concerne aussi bien les chats que le chiens. Un situation inquiétante liée à l'actualité et qui pourrait encore empirer avec l'arrivée de l'été. Exemple chez nous à l'Etoile de Bonté de Quaregnon
Bonne nouvelle pour Ziko ! Ce petit chien de 12 ans arrivé en début de semaine a déjà retrouvé une famille avec Paul et Corine.
Écrit par:
Laura Gilboux
Dés le 1er juillet prochain, il ne sera plus aussi facile d'acheter ou d'adopter un animal en Wallonie. Vous devrez obligatoirement montrer votre permis de détention. Ce permis n'est pas nouveau, il existe depuis 3 ans, mais il n'était pas exigé ni réellement contrôlé. Une situation qui va donc changer...
Écrit par:
Laura Gilboux
Aujourd'hui, nous mettons à l'honneur nos compagnons à poil ou à plume! Nous ferons (entre autre) le point avec nos invités sur la situation dans les refuges pour animaux au sortir de la crise sanitaire. Nous parlerons des petits animaux de compagnie mais aussi de la situation des animaux dits de ferme. Nous évoquerons aussi les faits de maltraitance: comment définit-on la maltraitance, que faire lorsqu'on en est témoins et quelles sont les poursuites pour les auteurs?
Nos invités:
Écrit par:
Laura Gilboux
Parmi les belles histoires de l'étoile de Bonté il y a celle du petit Tobby. Agé d'à peine 2 ans, il vient de trouver sa nouvelle maison il y a 15 jours. Une maison un peu particulière puisqu'il a été adopté par la maison de repos et de soin « Seniorissim » à Quévy. Son arrivée a évidemment ravi tous les résidents.
Écrit par:
Laura Gilboux
Les refuges pour animaux enregistrent une hausse inquiétante du nombre d'abandons depuis déjà quelques semaines. Le constat est national et il concerne aussi bien les chats que les chiens. Comme chaque année, l'arrivée de l'été est l'une des raisons mais cette année la crise sanitaire a également joué un rôle important. Exemple chez nous à l'Etoile de Bonté à Quaregnon.