Écrit par:
Nicolas Matloka
Pour sa 41e édition du trial pré 65, le Royal Mons Auto Moto Club a accueilli un bon nombre de participants venus des quatre coins de l'Europe durant un week-end au terril de Ciply, lieu mythique du sport moteur montois. Et la particularité du pré 65 est qu'il s'agit d'une compétition réservée aux motos anciennes et de collection, une occasion unique d'admirer de véritables pièces de musées en action.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Le Royal Mons Auto Moto Club vient de créer une école de trial pour jeunes pilotes. Ils l’avaient annoncé sur notre plateau, on ne pouvait donc pas louper l’inauguration de cette école d’un nouveau style. C’est au terril de Ciply, où le RMAMC a déjà ses quartiers, qu’il fallait être ce samedi.
Ce qu’on entend quand on va voir du trial normalement c’est ça. Sauf qu’avec l’école du Royal Mons Auto Moto Club, et bien c’est ça qu’on entend. Fini les moteurs thermiques pour les jeunes, on passe à l’électrique et ça fait beaucoup moins de bruit.
Écrit par:
Romain Renier
Ce week-end, c'était également la 64ème édition du Trial du Mont Panisel ainsi que la 40ème édition du Trial réservé aux motos datant d'avant 1965. Cette année le trial pour les motos modernes faisait office de dernière épreuve pour le championnat de Belgique de Trial et bien que la discipline reste encore trop méconnue, le public était au rendez-vous.
Écrit par:
Romain Renier
Vous les avez peut-être aperçus ce dimanche sur la place de Mons, je parle bien évidemment des Tanks, de l'exposition "Tanks in Town“. L'événement faisait son grand retour ce week-end. Samedi, l'événement organisé par le Royal Mons Auto Moto Club proposait entre autres des reconstitutions de campement de la seconde guerre mondiale, des expositions de véhicules, et même des baptêmes de chars sur le site du bois brûlé à Ghlin.
Écrit par:
Romain Renier
On se rend maintenant à Ghlin où avait lieu l'Endurance Internationale du Doudou. L'évènement a été annulé deux fois de suite à cause de la crise sanitaire. Cette année, l'Enduro a enfin fait son grand retour, durant tout le week-end, professionnels et amateurs se sont partagés le circuit pour une endurance de 5 heures.
Écrit par:
François Maquet
Ce dimanche, la 63e édition du Trial du Mont Panisel était organisée sur le site du terril de Ciply. Un événement qui s'est déroulé sur fond de polémique. Puisque le Conseil d'État vient de casser le permis unique qui permet aux trialistes de s'entraîner sur le site chaque samedi pendant l'année. Le Royal Mons Auto Moto Club qui organise le trial ne compte pas en rester là. Ce conflit qui oppose certains riverains au club dure depuis deux décennies...
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce devait être le rendez-vous des amateurs d'automobile ce week-end : le Trial du Mont Panisel a finalement été annulé. En cause, les règles sanitaires mises en place alors que le club avait mis tout en place pour que l'événement puisse avoir lieu en toute sécurité.
Écrit par:
Nicolas Delmotte
Ne dites plus le Motocross de Mons mais plutôt l’Endurance internationale du Doudou ! Nouvelle formule ce mercredi 1ier mai sur le site du Bois brûlé de Ghlin, les courses habituelles de motocross ont laissés place à la première manche du championnat BEX (Belgian Endurance Cross), une première pour le Royal Mons Auto Moto Club.