Écrit par:
Alexandre Degryse
Le motocross club du Hauts-Pays fête sa 50e édition. A cette occasion, les organisateurs ont décidés de mettre en avant, au travers d'une exposition, les derniers vainqueurs de la Coupe de l'Avenir.
Cette édition "anniversaire" est également l'occasion pour les coureurs talentueux de la région de se faire les dents sur le circuit de la ferme des Monts.
Écrit par:
Laura Gilboux
Le Mont Panisel a vibré sous les roues de nombreuses motos ce weekend. Le Royal Mons Auto Moto Club a organisé son 32ème trial. Cette manche du championnat de Belgique est l’épreuve la plus ancienne de Belgique. Des centaines de pilotes venant d’une dizaine de pays s’étaient déplacés. Samedi, place aux motos anciennes, aux ancêtres. La plupart de ces pilotes ne sortent leur machine qu'une fois par an, à Mons !
Écrit par:
Ameline Delvaux
Ce dimanche (6/10) se tenait la 48ème édition de la Coupe de l’avenir en Motocross. Revenue dans notre région depuis quelques années sur le circuit de Baisieux (Quiévrain), cette nouvelle édition de la Coupe du Monde Junior (moins de 21 ans) a été couronnée de succès tant au niveau de l’organisation que des résultats sportifs ! Vainqueur dans les deux catégories de jeunes (65CC et 85CC), la Belgique (3ème dans la catégorie Open) remporte le Super-Trophée !
Résultats
65 CC : 1. Belgique 2. Lettonie 3. France
85CC : 1. Belgique 2. Suède 3. Portugal
Écrit par:
Nicolas Delmotte
Ne dites plus le Motocross de Mons mais plutôt l’Endurance internationale du Doudou ! Nouvelle formule ce mercredi 1ier mai sur le site du Bois brûlé de Ghlin, les courses habituelles de motocross ont laissés place à la première manche du championnat BEX (Belgian Endurance Cross), une première pour le Royal Mons Auto Moto Club.
Écrit par:
Laura Gilboux
Ce weekend, un jeune allemand de 27 ans a perdu la vie dans le zoning de Ghlin alors qu’il participait à une balade enduro. En essayant d’éviter un autre participant, le motard aurait percuté un arbre. Ce matin, les travailleurs de B-Post ont voulu interpeller quant à l’état déplorable de la rue de l’orbette à Ghlin. Pour eux, cet accident était évitable.