Aller au contenu principal
Écrit par: Sabine Dupont
ven 12/01/2024 - 16:22
A Mons, un projet immobilier suscite depuis plus de trois ans la mobilisation des riverains. Belfius souhaite raser son bâtiment situé à une entrée de la ville pour créer un nouveau complexe multifonctionnel. Même si le permis d'urbanisme remanié a été accepté, les riverains ne désarment pas. Ils viennent à nouveau d'introduire un recours devant le Conseil d'Etat.
Écrit par: Romain Renier
mer 15/03/2023 - 12:09
Ce mardi soir, les riverains opposés au projet immobilier Belfius organisaient une assemblée générale. Pour rappel, depuis plusieurs mois, maintenant, les riverains fustigent contre ce projet qui prévoit la démolition puis la construction d'un nouveau bâtiment sur le site actuel au coin de l'avenue Jean Davesnes et du Boulevard Albert - Elisabeth. Hier soir, l'assemblée générale avait tout simplement pour but de décider si oui ou non, les riverains déposeraient un recours au conseil d'état.
Écrit par: François Maquet
dim 14/11/2021 - 20:37
Ce dimanche, la 63e édition du Trial du Mont Panisel était organisée sur le site du terril de Ciply. Un événement qui s'est déroulé sur fond de polémique. Puisque le Conseil d'État vient de casser le permis unique qui permet aux trialistes de s'entraîner sur le site chaque samedi pendant l'année. Le Royal Mons Auto Moto Club qui organise le trial ne compte pas en rester là. Ce conflit qui oppose certains riverains au club dure depuis deux décennies...   
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 05/08/2021 - 14:40
C'est maintenant officiel, la "Maison du Gouverneur", bâtiment construit par la société Thomas&Piron à la rue Notre-Dame Debonnaire à Mons, est illégal ! Le permis de bâtir qui avait été accordé par la Ville de Mons et la région wallonne vient d'être annulé par le Conseil d'Etat ce 3 aout 2021. Après plus de 3 ans de combat et de procédures, les riverains subissant un préjudice ont été entendus et suivis par la plus haute instance judiciaire du pays.  Le conseil d'état a retenu 2 points dans les doléances des riverains : la perte d'intimité et la partialité de la CCAT.
Back to top