Une académie de trial électrique à Mons, une première en Belgique
Publié le 09 avril 2023 à 10:45 - Mis à jour le 09 avril 2023 à 00:47Le Royal Mons Auto Moto Club vient de créer une école de trial pour jeunes pilotes. Ils l’avaient annoncé sur notre plateau, on ne pouvait donc pas louper l’inauguration de cette école d’un nouveau style. C’est au terril de Ciply, où le RMAMC a déjà ses quartiers, qu’il fallait être ce samedi.
Ce qu’on entend quand on va voir du trial normalement c’est ça. Sauf qu’avec l’école du Royal Mons Auto Moto Club, et bien c’est ça qu’on entend. Fini les moteurs thermiques pour les jeunes, on passe à l’électrique et ça fait beaucoup moins de bruit.
Même si c’est électrique, il y a parfois un peu de vitesse et ça peut donc faire peur. Mais du côté des jeunes trialistes, on profite de cette initiation. Et c’est unanime, tout le monde aime !
Des exploits des jeunes pilotes que les parents ne loupent pas. Et que ce soit garçon ou fille, tous les parents sont fiers de voir leur enfant prendre un peu de vitesse.
Et puis, il faut toujours une mascotte. Au Royal Mons Auto Moto Club, on l’a trouvée. Andrew, cinq ans, est le plus jeune mais aussi le plus expérimenté ! Il fait du moto depuis ses trois ans.
Avec toutes ces pépites déjà présentes lors du lancement de l’académie de trial de Mons, le club est ambitieux et se fixe même un objectif à long terme.
L’avenir du trial de la région passera donc par le Royal Mons Auto Moto Club. Le chemin vers le succès est déjà tout tracé.