Écrit par:
Romain Renier
Ce week-end, c'était également la 64ème édition du Trial du Mont Panisel ainsi que la 40ème édition du Trial réservé aux motos datant d'avant 1965. Cette année le trial pour les motos modernes faisait office de dernière épreuve pour le championnat de Belgique de Trial et bien que la discipline reste encore trop méconnue, le public était au rendez-vous.
Écrit par:
Romain Renier
Ce week-end marquait également la centième année de militance du FPS Mons Borinage. Pour l'occasion, le comité des femmes prévoyantes socialistes de Saint-Ghislain organisait une journée évènement. Cette journée avait pour but de retracer le passé militant et féministe du village de Douvrain.
Écrit par:
Romain Renier
Ronaldinho était à Mons ce samedi. Initialement, la star Brésilienne était de passage pour promouvoir ses vins mais une rencontre entre le joueur et ses fans était organisée ce samedi. L'occasion pour les supporters présents de rencontrer leur idole.
Écrit par:
Lucie Fagniard
Les 7 cercles étudiants de Mons se sont réunis aujourd'hui pour fêter... la Saint-Nicolas. Et oui, l'événement avait été annulé en décembre à cause du covid, mais les étudiants ont décidé de rattraper ça cette semaine. Ils ont donc défilé comme le veut le tradition dans les rues de Mons. Une Saint-Nicolas un peu en retard et raccourcie sur un jour.
Écrit par:
Sabine Dupont
Depuis sa création en 2019, le semi-marathon de Mons s'impose peu à peu comme un événement incontournable pour tous les amateurs de jogging ou de marche. Ce dimanche, plus de 3200 personnes s'étaient inscrites pour les différentes épreuves possibles. C'était le retour d'un événement majeur dans les rues de Mons, un moment de bonheur pour tous les supporters et participants.
Écrit par:
Laura Gilboux
La 1ère édition de "Place au basket" a eu lieu ce samedi dans le centre ville Montois. Organisée par l'ASBL N'More, l'événement a mis la balle orange à l'honneur autour de plusieurs activités. Mais la journée ne s'est pas arrêtée au basket, loin de là !
"Notre objectif est de mettre un lieu à l'honneur, ce samedi c'était la Place du Parc, et d'y intégrer l'aspect artistique que ce soit via des DJ, des artistes, des graffeurs etc. Cela peut se faire dans la ville mais aussi dans des musées également" Bertrand Dubuisson - Co-fondateur ASBL N'More