Écrit par:
Romain Renier
Ce mardi soir, le Royal Mons Auto Moto Club et la Ville de Mons conviaient les riverains de Mons, Frameries et Quévy à une réunion d'information préalable. En cause, le RMAMC compte introduire une nouvelle demande de permis d'environnement pour exploiter le site du terril de Ciply, mais cette fois, ce permis serait de classe 1 ! En effet, le club a modifié certains points de sa demande.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Le Royal Mons Auto Moto Club vient de créer une école de trial pour jeunes pilotes. Ils l’avaient annoncé sur notre plateau, on ne pouvait donc pas louper l’inauguration de cette école d’un nouveau style. C’est au terril de Ciply, où le RMAMC a déjà ses quartiers, qu’il fallait être ce samedi.
Ce qu’on entend quand on va voir du trial normalement c’est ça. Sauf qu’avec l’école du Royal Mons Auto Moto Club, et bien c’est ça qu’on entend. Fini les moteurs thermiques pour les jeunes, on passe à l’électrique et ça fait beaucoup moins de bruit.
Écrit par:
Julien Flament
Retrouvez Julien Flament et Romain Renier pour une nouvelle édition de Lundi Sports !
Au programme de ce lundi :
> Athlétisme : le MOHA organisait pour la 1e fois un championnat francophone pour les benjamais, pupilles et minimes. L'occasion de découvrir les meilleurs athlètes francophones âgés entre 6 et 12 ans, dont certains de notre région !
Écrit par:
Romain Renier
Ce week-end, c'était également la 64ème édition du Trial du Mont Panisel ainsi que la 40ème édition du Trial réservé aux motos datant d'avant 1965. Cette année le trial pour les motos modernes faisait office de dernière épreuve pour le championnat de Belgique de Trial et bien que la discipline reste encore trop méconnue, le public était au rendez-vous.
Écrit par:
François Maquet
Ce dimanche, la 63e édition du Trial du Mont Panisel était organisée sur le site du terril de Ciply. Un événement qui s'est déroulé sur fond de polémique. Puisque le Conseil d'État vient de casser le permis unique qui permet aux trialistes de s'entraîner sur le site chaque samedi pendant l'année. Le Royal Mons Auto Moto Club qui organise le trial ne compte pas en rester là. Ce conflit qui oppose certains riverains au club dure depuis deux décennies...
Écrit par:
Laura Gilboux
Le Mont Panisel a vibré sous les roues de nombreuses motos ce weekend. Le Royal Mons Auto Moto Club a organisé son 32ème trial. Cette manche du championnat de Belgique est l’épreuve la plus ancienne de Belgique. Des centaines de pilotes venant d’une dizaine de pays s’étaient déplacés. Samedi, place aux motos anciennes, aux ancêtres. La plupart de ces pilotes ne sortent leur machine qu'une fois par an, à Mons !