Écrit par:
Quentin Houdart
Le Grand Prix Samyn 2023 a rendu son verdict avec comme vainqueur le belge de 26 ans de chez Lotto Dstny, Milan Menten. Une édition 2023 mouvementée et animée avec une température idéale pour les cyclistes.
Une édition positive avec un retour du public à Quaregnon et à Dour. Justin Ferring, sur la ligne d'arrivée à Dour, dresse le bilan de cette 55e édition en compagnie du vice-président Pol Bouviez.
Écrit par:
Jamison Lins
Milan Menten s'est imposé au sprint, un peu à la surprise générale. Le jeune belge de Lotto Dstny s'est offert Hugo Hofstetter et Edward Theuns. La course s'est vraiment emballée à 60 kilomètres de la fin quand l'échappée s'est faite reprendre. Les attaques se sont enchaînées jusqu'à la création d'un groupe de costauds avec Stuyven, Campenaerts, De Bondt, Van De Paar, Dewulf et Biermans. Ce groupe comptera jusqu'à près d'une minute d'avance sur le peloton mais sous l'impulsion de DSM et Israel, celui-ci rentre sur les hommes de tête, il reste 3 kilomètres à parcourir.
Écrit par:
Jedrzejovski Arthur
Ce mardi 28 février, c'était l'ouverture de la saison cycliste en Wallonie. Au programme, le Grand Prix Samyn entre Quaregnon et Dour. Cette année, on retrouve la présence d’une équipe de la région.
Écrit par:
Quentin Houdart
Petit détour du côté de Ghlin pour prendre des nouvelles de Sébastien Grignard. Le jeune homme de 23 ans est récemment tombé à l'Etoile de Bessèges. Pas de grosse blessure mais une belle frayeur et encore de grosses contusions pour le coureur de Lotto Dstny. Nous sommes allés à sa rencontre pour avoir son ressenti après cette chute et sa rééducation
Écrit par:
Quentin Houdart
Lundi Sports, c'est votre émission multisports du lundi. Comme chaque semaine, Quentin Houdart et Julien Flament reviennent avec vous sur l'actualité sportive de Mons-Borinage en 26 minutes.
Avec encore un beau programme à la clé où l'on parle :
> Largement du Grand Prix Samyn 2023. Les organisateurs Pol Bouviez et Philippe Liénart viennent nous présenter l'édition 2023 du Grand Prix Samyn
> On prendra aussi des nouvelles de Sébastien Grignard. Le ghlinois ne sera pas au départ du Samyn après sa chute sur l'Etoile de Bessèges.
Écrit par:
Quentin Houdart
C'est la nouvelle du jour : Jean-Luc Vandenbroucke quitte l'organisation du Grand Prix Samyn. Actif depuis plusieurs années au sein de l'organisation de la course d'ouverture en Wallonie, l'ancien directeur de course a décidé de faire un pas de côté. Il ne sera donc pas aux manettes pour la prochaine édition.
Jean-Luc Vandenbroucke était notamment en désaccord sur certains points avec le comité organisationnel en place. Le vice-président du GP Samyn, Pol Bouviez, ne ferme cependant pas la porte à Jean-Luc Vandenbroucke :
Écrit par:
Jamison Lins
Dans toutes organisations, il y a des hommes et des femmes de l'ombre. Des personnes qui oeuvrent au bon déroulement des événements et parmi ces personnes, on retrouve Pierre Sobkowiak qui est responsable du site arrivée du GP Samyn à Dour. Pendant une journée, nous avons suivi les traces d'un bénévole dévoué à cette course depuis 16 ans maintenant.
Écrit par:
Laura Gilboux
Cette 53ème édition du GP Samyn aura aussi été marquée par le tout premier « Samyn de l'Avenir » : une course réservée aux aspirants 12-14 ans. Une nouveauté qui a ravi les équipes wallonnes et leurs jeunes coureurs évidemment. Le départ se faisait d'Angreau ce matin et, vous allez le voir, ils étaient excités à l'idée de rouler sur les mêmes routes que les grands !
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce mardi 1er mars marquera le début de la saison cycliste en Wallonie. Au programme, le GP Samyn 2022 qui reliera Quaregnon à Dour. Départ à midi de la Place de Quaregnon. Arrivée prévue vers 17h à Dour. Des perturbations sont donc à prévoir ce mardi si vous circulerez dans le Borinage. Et à quelques heures du départ, les organisateurs règlent les derniers détails. Et visiblement ils doivent toujours bien tenir compte de la crise sanitaire
Écrit par:
Laura Gilboux
On fait le point sur l'actu régionale avec Laura Gilboux
> On ira au Lotto Mons Expo où le Japon s'invite tout au long de ce weekend. Manga, cosplay, jeux vidéos, on vous présente tout ce qui est prévu pour combler les amoureux de la culture nipponne
> On parlera aussi de Greented, une chouette initiative menée par les Instituts Saint-Luc à Mons. Tout au long de cette semaine, l'école s'est lancée une série de défis autour de l'écologie.