Aller au contenu principal
Écrit par: Raphaël De Smet
sam 09/12/2023 - 19:57
Les fêtes de fin d'année approchent et rien de mieux que du bois pour une ambiance chaleureuse. Enfin, ici, le bois a surtout pris forme ce samedi 09 décembre avec l'atelier de menuiserie Holy-Wood. L'ASBL a ouvert ses portes à toutes les familles désireuses de confectionner leurs propres décorations de Noël tout en partageant son savoir-faire artisanal.
Écrit par: Raphaël De Smet
mar 21/11/2023 - 16:46
La seconde main, ce n’est pas réservé qu’aux humains ! L’ASBL Vestitoutou située à Colfontaine a ouvert ses portes ce 21 novembre pour la première fois. Elle propose différents articles à moindre coût pour nos amis à quatre pattes.
Écrit par: Raphaël De Smet
mer 13/09/2023 - 17:27
La communauté marocaine de notre région est profondément touchée par le drame de leurs compatriotes. Chez nous, quatre associations belgo-marocaines se sont réunies à Hensies pour leur venir en aide. Les dons de produits d’hygiène, de couvertures et d’autres matériels affluent à la Mosquée d’Hensies. Le tout part en direction du Maroc dès ce mercredi. La solidarité fait chaud au cœur des bénévoles. 
Écrit par: Alexandre Demacq
lun 17/04/2023 - 09:00
Le trail a le vent en poupe depuis quelques années. Toutefois, il n'y a pas beaucoup d'organisation de trails dans notre région. On vous a annoncé il y a peu qu'un trail du Borinage allait voir le jour en septembre prochain. Et ce week-end, c'est à Mons que le tout premier Mons Trail a eu lieu. Au départ du Bois d'Havré... Une organisation de l'ASBL Monsports. Et nous y étions ce dimanche matin...
lun 03/04/2023 - 17:52
Le service pédiatrie du centre Hospitalier Epicura a reçu la visite de l'ASBL "les Cosplayeurs en Folie". L’objectif : divertir et redonner le sourire aux enfants hospitalisés.  Au programme sculptures de ballons, tours de magie et photos. Les enfants étaient ravis de voir passer Mickey accompagné d'un magicien. Créé en 2017, cette ASBL située à Bernissart rend visite aux enfants dans plusieurs hôpitaux et centres spécialisés de Belgique.
mer 22/03/2023 - 16:29
Cette année, le festival Trolls et Légendes aura lieu du 7 au 9 avril au Lotto Mons Expo. L'ASBL Trolls et Légendes est à l'origine de cet événement depuis sa création en 2005. Après un franc succès l'année passée, l'événement est devenu annuel et compte bien attirer encore plus de monde cette année.  À l'occasion de leur dixième édition, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Que ce soit au niveau des concerts ou des nombreux invités cinémas et littéraires. Le festival compte bien gâter ses festivaliers cette année.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 24/08/2022 - 15:54
On vous fait découvrir aujourd'hui l'asbl Boussutoise «  Eclat de lune » . Elle rassemble des thérapeutes spécialisés dans les massages, la réflexologie, la méditation mais aussi dans l'ésotérisme comme les soins énergétiques, la lithothérapie ou encore la radiesthésie. Grace aux formations qu'elle propose, elle peut offrir gratuitement des soins bien être aux résidents d'institution. 
Écrit par: Laura Canducci
dim 01/05/2022 - 16:45
Marcher et déguster : c'était le programme de ce week-end à Hyon. La toute jeune asbl "Les Routards" a organisé une première grande marche gourmande. 12km et des produits locaux à découvrir. Plus de 500 personnes y ont participé.
Écrit par: Romain Renier
mer 09/02/2022 - 14:46
On se rend maintenant à Hautrage où un couple a fondé récemment une ASBL baptisée “Les Anges de la Musique“. Ils souhaitent mettre en place des initiatives pour venir en aide aux personnes démunies. De nombreux ménages se trouvent aujourd'hui dans des situations financières délicates. En cause, la baisse du pouvoir d'achat ou encore l'augmentaion générale du coût de la vie. Face à ces appels à l'aide de plus en plus réguliers, Jean-Christophe et Sylvia ont décidés d'intervenir.
Écrit par: Louise Picou
jeu 21/10/2021 - 12:19
A Tertre, l’Association Généalogique du Hainaut est contrainte de devoir déménager. L’endroit qui les accueille depuis 15 années demande de libérer le local. Une annonce qui désespère les membres de l’ASBL. 
Back to top