Aller au contenu principal
Écrit par: Sabine Dupont
lun 27/11/2023 - 11:48
L'entreprise montoise Eonix, active dans le domaine de la gestion des données numériques sensibles vient d'obtenir 3,2 millions de la Wallonie. Avec ses partenaires, elle travaille sur le projet GLORIA, un coffre-fort pour nos gènes. Par ailleurs, la société renforce son ancrage montois avec l'achat d'un nouveau bâtiment. 
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 20/11/2023 - 18:11
Nominé au titre de Manager de l'année par Trends-Tendances, Fabrice Brion, CEO d'I-Care Group, une entreprise montoise, peut se targuer de diriger un leader mondial. Il nous explique ce qu'est la maintenance prédictive, comment il a créé son entreprise, nous parle de son dernier contrat décroché avec AB InBEV ou encore de la fierté du développement d'I-Care.
Écrit par: Romain Renier
jeu 09/11/2023 - 16:03
Du 13 au 19 novembre prochain, ça sera la semaine, mondiale de l'entrepreneuriat, mais chez-nous, la fédération des entreprises de Belgique a déjà pris les devants. En effet, depuis le 2 octobre, et ce, jusqu'au 13 novembre prochain, la “FEB“ organise le “Young Talent in Action XXL“. Un événement organisé dans 5 villes, pour présenter les différentes facettes de l'entrepreneuriat, et qui était organisé à Mons, ce jeudi 9 novembre. 
Écrit par: Antoine Delvigne
ven 16/06/2023 - 14:25
Cette année, une trentaine d’entreprises étaient présentes pour rencontrer 200 demandeurs d’emploi, de quoi déboucher sur des futurs contrats. La Mission Régionale pour l’Emploi de Mons-Borinage organisait ce vendredi son Job&Vous au Wallonia Conference Center Mons. Job & Vous, c’est une sorte de speed dating de l’emploi. 
Écrit par: Romain Renier
ven 17/02/2023 - 11:33
Cette semaine, les élèves de la Helha de Mons ont l'occasion de vivre leur première expérience professionnelle au sein d'une entreprise. L'entreprise en question est une entreprise fictive qui porte le nom de “Woody furnitures“. Et vous allez le voir, cette fois-ci, c'est le monde du travail qui s'est déplacé jusqu'aux élèves de la haute école.
Écrit par: Romain Renier
mer 15/02/2023 - 14:50
En septembre dernier, l'IFAPME lançait son offre de formation gratuite “Je monte ma boite“ permettant à des créateurs d'entreprise d'être aidés et accompagnés pour lancer leurs projets professionnels. 5 mois, plus tard, la formation touche à son but, l'occasion de faire un bilan de cette formation professionnelle.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 08/02/2023 - 16:51
Et ce mercredi, on vous raconte une belle success story d'un entrepreneur de la région. À 32 ans, Adlane Draou est l'heureux fondateur de Mad Vision Group. Un groupe qui lui permet aujourd'hui d'être à la tête d'une vingtaine de magasin dans le Benelux. Derrière lui se cachent des marques comme O'Tacos ou encore Gong Cha. Mais comment ce Cuesmois en est arrivé à un tel succès? Portrait de ce jeune entrepreneur plein d'ambitions
Écrit par: Sabine Dupont
mar 22/11/2022 - 14:46
Ne dites plus Ateliers Mécaniques du Borinage mais bien Ecosteryl. Implantée à Jemappes et à Mons, l'entreprise fête ses 75 ans. Historiquement dédiée aux machines liées à l'exploitation charbonnière, Ecosteryl a pris un tournant lié à l'environnement en devenant spécialiste du traitement des déchets hospitaliers. Elle présente aujourd'hui une innovation mondiale Made in Borinage.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 09/11/2022 - 18:04
Novembre sera le mois de la création d'entreprise à Frameries. Plusieurs événements à destination des entrepreneurs vont être organisés conjointement par l'ADL de Frameries et Avomarc. Il y aura notamment deux Starter Days, les 12 novembre (à l'Epicentre de Frameries) et le 30 novembre (à la Bibliothèque de la Bouverie). Le 27 novembre, il y aura également un Marché des jeunes entrepreneurs au Cowor-Coeur de Frameries. 
Écrit par: Sabine Dupont
lun 07/11/2022 - 16:00
A l'avant-veille de la grève générale de ce mercredi, la CSC a mis en lumière une étude qu'elle a réalisée. Celle-ci s'attache à décortiquer le bilan des entreprises hennuyères pour faire un constat : 1/5 d'entre elles redistribuent des dividendes alors que certaines n'engrangent même pas assez de bénéfices. A l'heure où les travailleurs réclament une hausse de leur pouvoir d'achat, le syndicat chrétien veut démontrer que l'argent disponible n'est peut-être pas distribué à bon escient. Explications.
Back to top