Écrit par:
Camille Ulens
En cyclisme, le Grand Prix Samyn sera de retour le 27 février. Il lancera la saison cycliste en Wallonie du côté de Quaregnon. Ce matin, les organisateurs du Samyn et les différents services communaux se sont réunis pour lancer les préparatifs de cette édition 2024.
Pas de changements majeurs pour le Grand Prix Samyn de cette année, c’est ce qui ressort de la réunion d’aujourd'hui. Mais se réunir reste primordial. L’organisation de la course est bien rodée. Le départ de Quaregnon était le sujet principal de la réunion de ce matin.
Écrit par:
Quentin Houdart
Le Grand Prix Samyn 2023 a rendu son verdict avec comme vainqueur le belge de 26 ans de chez Lotto Dstny, Milan Menten. Une édition 2023 mouvementée et animée avec une température idéale pour les cyclistes.
Une édition positive avec un retour du public à Quaregnon et à Dour. Justin Ferring, sur la ligne d'arrivée à Dour, dresse le bilan de cette 55e édition en compagnie du vice-président Pol Bouviez.
Écrit par:
Quentin Houdart
Retrouvez Quentin Houdart pour les Infos du 28 février 2023
Les titres du jour:
> C'était l'ouverture de la saison cycliste en Wallonie ce matin avec le Grand Prix Samyn. La course entre Quaregnon et Dour. Une course remportée par le belge Milan Menten
> La police fédérale a fait entendre ses revendications ce matin à Jurbise! Ils dénoncent un gros manque d'effectif et des accords non-tenus par le gouvernement fédéral.
Écrit par:
Vincent Duez
Ce mardi, c'est le Grand Prix Samyn! Une 55e édition entre Quaregnon et Dour avec un beau plateau chez les hommes et les dames. Nous avons rencontré au départ de Quaregnon les principaux favoris pour avoir leurs impressions avant le départ
Écrit par:
Quentin Houdart
Lundi Sports, c'est votre émission multisports du lundi. Comme chaque semaine, Quentin Houdart et Julien Flament reviennent avec vous sur l'actualité sportive de Mons-Borinage en 26 minutes.
Avec encore un beau programme à la clé où l'on parle :
> Largement du Grand Prix Samyn 2023. Les organisateurs Pol Bouviez et Philippe Liénart viennent nous présenter l'édition 2023 du Grand Prix Samyn
> On prendra aussi des nouvelles de Sébastien Grignard. Le ghlinois ne sera pas au départ du Samyn après sa chute sur l'Etoile de Bessèges.
Écrit par:
Quentin Houdart
C'est la nouvelle du jour : Jean-Luc Vandenbroucke quitte l'organisation du Grand Prix Samyn. Actif depuis plusieurs années au sein de l'organisation de la course d'ouverture en Wallonie, l'ancien directeur de course a décidé de faire un pas de côté. Il ne sera donc pas aux manettes pour la prochaine édition.
Jean-Luc Vandenbroucke était notamment en désaccord sur certains points avec le comité organisationnel en place. Le vice-président du GP Samyn, Pol Bouviez, ne ferme cependant pas la porte à Jean-Luc Vandenbroucke :
Écrit par:
Antoine Delvigne
Le Grand Prix Cerami 2022 a été annulé. L'épreuve devait avoir lieu le 18 juillet prochain. Du coup, l'avenir du Cerami s'écrivait en pointillés. Mais l'info de cette fin de semaine, c'est l'annonce de la reprise du Cerami par les organisateurs du Grand Prix Samyn ! L'avenir des deux courses cyclistes professionnelles de notre région est donc normalement assuré, avec le même comité à la tête des deux.
Écrit par:
Quentin Houdart
On vous l'annonçait ce mercredi, le Grand Prix Pino Cerami 2022 est annulé! En cause, un problème de parcours et notamment d'autorisations de passages sur le territoire de 2 communes boraines : Quaregnon et Colfontaine. Les deux bourgmestres concernés regrettent cette décision et souhaitent aussi rétablir la vérité.
Écrit par:
Julien Flament
C'était la course de reprise en Wallonie. Comme chaque année, le peloton professionnel s'était donné rendez-vous au départ de Quaregnon pour arriver à Dour et désigner le vainqueur du Grand Prix Samyn ! Et cette année encore, la course, très disputée, a vu un grand nom du cyclisme s'imposer. Matteo Trentin (de l'équipe UAE de Tadej Pogacar) a remporté la mise. L'Italien a décidé ce lundi de participer après sa 7e place au Nieuwblad et sa 9e place à Kuurne pour le week-end d'ouverture en Flandre.
Écrit par:
Julien Flament
Ce mardi 1er mars, c'était l'ouverture de la saison cycliste en Wallonie. Au programme, le Grand Prix Samyn entre Quaregnon et Dour. Au départ, une ambiance particulière avec un huis clos partiel ! Un moment toujours très attendu par les fans de cyclisme. Nous étions sur place pour aller à la rencontre du public, enfin de retour, et des favoris...