Écrit par:
Sabine Dupont
Ce lundi, le chef de corps de la zone de police Mons-Quévy comparaîtra devant le Tribunal correctionnel de Mons! C'est la suite de l'accident de voiture qu'il avait causé seul en mars 2022. Ce samedi, les bourgmestres des communes de Mons et Quévy entendront le chef de corps et décideront de sa suspension pour 4 mois, renouvelable.
Écrit par:
Romain Renier
Depuis plusieurs semaines maintenant, les différentes écoles de la région montoise s'inquiètent quant à un phénomène en plein essor depuis la crise sanitaire : le cyber-harcèlement. En effet, de plus en plus de faux-compte et de fausses pages sont créées sur les réseaux sociaux et plus spécifiquement sur Instagram. Des pages qui reprennent les chartes graphiques et les photos des écoles et qui sont utilisées pour poster des photos déplacées voir humiliantes ainsi que des messages à caractère raciste. Un phénomène qui a fait réagir la police de Mons-Quévy.
Écrit par:
Romain Renier
La semaine dernière, nous vous parlions des chiffres de la province du Hainaut, aujourd'hui, c'est sur les chiffres de la police de Mons que nous nous attardons : taux de criminalité, budget, ... Comment la police montoise a su gérer cette année 2022 ?
Écrit par:
Romain Renier
Le 7 octobre dernier, la police boraine a été récompensée par la CPL pour son application “Bor'app“ qui permet de prendre rendez-vous directement en ligne pour déposer une plainte. De son côté, la police couvrant Mons-Quévy a également ouvert un onglet sur son site qui permet de prendre rendez-vous à la police par téléphone. Deux nouvelles façons de procéder, mais sont-elles plus efficaces pour autant ?
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce mercredi en fin d'après-midi, une manifestation a rassemblé près de 200 personnes sur la Grand Place de Mons. Une manifestation qui avait pourtant été interdite par le bourgmestre Nicolas Martin et les forces de l'ordre, mais le public s'est tout de même rassemblé. Un rassemblement pacifiste où les personnes ont voulu exprimer leur colère face aux mesures actuelles.
Écrit par:
Quentin Houdart
Une manifestation du secteur de l'Horeca pacifiste et qui s'est déroulée dans le calme. Les forces de l'ordre étaient présentes sur les lieux mais des règles précises avaient été données aux organisateurs.
Un respect strict des mesures sanitaires et un rassemblement limité à 100 personnes : voilà les deux règles importantes que les organisateurs et manifestants ont du respecter pour ce rassemblement. Une manifestation encadrée pour veiller au bon déroulé de l'après-midi.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
La police doit aussi faire face au Covid. Comme partout ailleurs, le nombre de cas augmente et les différents services doivent s'organiser en fonction des absences. Certains commissariats ont même été contraints de fermer. Le cas pour celui de Mons centre qui vient juste de rouvrir ses portes après une période de quarantaine....
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce devait être un long week-end de fête mais la Ducasse 2020 a malheureusement été annulée. Une décision qui peine de nombreux montois et même si la tentation est grande, les rassemblements sont toujours interdits. Les effectifs policiers ont été renforcés pour faire respecter ces règles. On fait le point dans cette séquence
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Ce mardi soir, le conseil de police de la zone Mons-Quévy est revenu sur l'arrestation policière qui a eu lieu la semaine dernière dans le piétonnier montois et qui a déchaîné les réactions et les partages sur les réseaux sociaux. L'occasion pour le chef de corps d'expliquer en détails l'événement qui a provoqué beaucoup de remous avant de, finalement, mettre les différentes parties d'accord...
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
La Zone de Police Mons Quévy a élaboré son plan zonal de sécurité pour 2020-2025. Une stratégie mise en place avec l'aide du pouvoir judiciaire qui s'inscrit dans la politique menée depuis un an en matière de sécurité. Quel premier bilan tirer justement? Quelles sont les choses à améliorer et les objectifs à atteindre? La réponse en images.