Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
ven 14/10/2022 - 15:42
Le 7 octobre dernier, la police boraine a été récompensée par la CPL pour son application “Bor'app“ qui permet de prendre rendez-vous directement en ligne pour déposer une plainte. De son côté, la police couvrant Mons-Quévy a également ouvert un onglet sur son site qui permet de prendre rendez-vous à la police par téléphone. Deux nouvelles façons de procéder, mais sont-elles plus efficaces pour autant ?
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 22/06/2022 - 15:54
Une application pour aider les malades de Parkinson à communiquer. C'est un projet Interreg mené en collaboration avec l'Umons et la société montoise Dragonslide notamment. Il verra le jour en septembre prochain. Mais la version beta de l'application est déjà opérationnelle. 
Écrit par: Antoine Delvigne
ven 25/03/2022 - 15:37
Deux montois viennent de lancer Winevizer. Cette application, destinée aux restaurants et aux clients, est une carte des vins digitale. C’est pendant la période Covid que l’idée est venue au duo. Après un an de travail, le logiciel est prêt à être mis sur le marché. Cette situation nous est familière à tous. Au restaurant, quand vient le temps de choisir le vin, on sèche quand on n’est pas connaisseur. Comment s’en sortir alors ? Et bien, il suffit d’utiliser Winevizer, une application d’aide au client qui tente de boucher le trou entre connaisseurs et simples amateurs de vins.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 03/02/2022 - 16:43
Hoplr, c'est le réseau social qui débarque à Mons. Déjà présente à Dour depuis 3 ans, cette application permet de contacter plus facilement les personnes de son quartier. Hoplr fait un succès en Flandre mais commence à s'implanter chez nous. Près de 2500 montois ont déjà tenté l'expérience 
Écrit par: Quentin Houdart
lun 20/12/2021 - 12:54
Bor'App, c'est la nouvelle application lancée ce matin par la Zone de Police Boraine. Une application simple, ergonomique et destinée aux citoyens. L'objectif est de continuer le processus de numérisation de la Zone de Police et de se rapprocher du citoyen. C'est une première en Wallonie et en Belgique.
Back to top