Écrit par:
Antoine Delvigne
Organisé entre et sur les terrils de la campagne douroise, le Trail du Borinage vient ajouter une nouvelle date aux courses de la région. Et ce week-end, c’est sous une chaleur presque étouffante que 561 coureurs ont parcouru les 10, 16, 33 ou 50 kilomètres.
Pour lancer ses différentes courses, l’organisation profite d’un événement pas si lointain pour s’offrir un décor grandiose. Mi-juillet, c’était Dour ici et ce week-end, c’est le Trail du Borinage.
Écrit par:
Alexandre Demacq
Une première édition réussie pour "Les Borigames". Cette nouvelle ASBL s'était lancée le défi de créer un Ekiden au départ de la Brasserie du Borinage.
Écrit par:
Fiona De Paoli
À quelques semaines de la ducasse de Mons, une nouvelle bière fait son apparition dans le paysage montois. Poudre d'Ange est issue de la collaboration entre le groupe des Anges de Mons de la Procession du Car d'Or, le Safran du Mont Panisel et la brasserie du Borinage.
Il fallait bien trinquer à cette collaboration qui fût un véritable challenge pour l’équipe puisque la bière Poudre d’Ange contient du safran, un produit noble et plutôt inhabituel en bouteille.
Écrit par:
Sabine Dupont
Ce mardi après-midi, c'était la suite des audiences dans le procès qui oppose l'inspecteur de la police boraine Bertrand Caroy à la Brasserie du Borinage. Après avoir entendu la défense de l'inspecteur la semaine dernière, le jury a écouté l'avocate de la brasserie du Borinage.
Écrit par:
Laura Gilboux
Le policier Bertrand Caroy, figure bien connue dans notre région, attaque la Brasserie du Borinage en justice. Il y a an, cette dernière avait utilisé son image sur l'étiquette d'une de ses bières sans son autorisation. Une pratique qui n'a pas plu à l'inspecteur ni à la zone de police boraine qui ont tous les deux déposé plainte. La brasserie risque de devoir payer plusieurs milliers d'euros et s'exprime pour la première fois à notre micro.
Écrit par:
Jérémie Ulens
Le Festival des bières belges s'est déroulé tout ce week-end à Quiévrain. 19 brasseries régionales étaient présentes pour l'événement avec au total près d'une centaine de bières à déguster. Dans les stands, les responsables de brasseries mais aussi des commerçants de Quiévrain bien contents de participer à l'événement. Et un joli succès de foule avec 2500 personnes sur tout le week-end, malgré le contexte sanitaire.