Écrit par:
Quentin Houdart
Climat tendu ce mercredi matin du côté du centre d'hébergement pour personnes handicapées "Label Vie". Depuis plusieurs mois, des travailleurs dénoncent des licenciements et des pressions de la direction. Des problèmes survenus dans le cadre de la demande de mise en place d'une délégation syndicale au sein de l'entreprise. Ce matin, un front commun syndical Setca-CNE était présent devant "Label Vie" pour informer les travailleurs.
Écrit par:
Sabine Dupont
Vous vous demandez peut-être ce que sont devenus les anciens bâtiments de la gendarmerie de Baudour, un temps hôtel de police de la zone boraine. Depuis un an, ce sont 29 personnes handicapées, encadrées par le personnel adéquat, qui occupent le bâtiment rénové. La Prévôté, c'est le nom de l'établissement se veut un lieu d'épanouissement pour son public : les jeunes adultes porteurs d'un handicap mental léger à modéré.
Écrit par:
Laura Gilboux
C'était une journée spéciale du côté des Liserons à Ghlin. Le service d'accueil de jour pour adultes a rendu hommage à la ducasse de Mons en organisant une retraite aux flambeaux. Un événement qui a nécessité beaucoup de travail notamment en termes de décors et de costumes.
Derniers préparatifs pour Laurent qui enfile son costume et ses accessoires. Comme lui, ils seront plusieurs à avoir un rôle bien précis aujourd'hui. Et ça, c'est une très grande fierté pour l'ensemble de ces bénéficiaires.