Écrit par:
Christophe Morel
Descendants de P1, les jeunes Dragons font un excellent début de saison et trustent les premières places. Les hommes de Jonathan Walasiak voulaient le confirmer face à Bracquegnies avant le duel au sommet face à Houdeng.
Les Montois souhaitaient l'emporter aussi et surtout pour Sylvain Mathé-Luvagho, dans un état toujours préoccupant après son malaise survenu lors du match face à Elouges.
Mission accomplie avec ce succès 2-1, acquis dans la douleur en fin de partie.
Écrit par:
Romain Renier
Le RLC Hornu recevait le RAEC Mons B cette après-midi. Les troupes de Said Khalifa restaient sur une série de 4 victoires consécutives et sont invaincu en championnat depuis le 20 novembre dernier. Les Hornutois recevaient une équipe de Mons B en grande difficulté qui pointe à la 15ème place du championnat avec 9 petits points seulement.
Écrit par:
Quentin Houdart
Après cette victoire hornutoise dans ce premier derby de P1, les réactions étaient variées au moment des interviews d'après- match. Déception du côté montois et soulagement pour le Leo. Aux interviews, on retrouve les 2 coachs, Saïd Khalifa (RLC Hornu) et Marino D'Arcangelo (RAEC Mons B), mais également 2 des buteurs du jour : Quentin Van Waeyenberghe (capitaine du RLC Hornu) et Thibaut Dessart (Attaquant RAEC Mons B)
Écrit par:
Quentin Houdart
C'était l'heure du premier derby de la saison en P1! Les hornutois, esseulés dans l'élite provinciale depuis plusieurs années, se déplaçaient chez les promus du RAEC Mons B ce dimanche après-midi. Les jeunes Dragons réalisent un début de saison correct avec 3/6 alors que le Leo peine à trouver son rythme de croisière avec 2 matchs nuls sur ses 2 premières rencontres. Mais après un match au scénario fou, ce sont finalement les hornutois qui se sont imposés dans ce premier derby de P1 de l'année
Écrit par:
Antoine Delvigne
En P2, le tour final s’est terminé ce week-end. Il y aurait bien pu avoir un scénario invraisemblable où les trois équipes de ce mini championnat triangulaire étaient à égalité complète. Ce ne fut pas le cas ce dimanche sur le synthétique de Mons, où les jeunes Dragons ont prouvé à tous que leur accession à la P1 est méritée.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Après avoir gagné à Mesvin en ouverture de tour final, l'équipe B du RAEC Mons pouvait gagner le tour final. Pour cela, les jeunes Dragons pouvaient se contenter d'un nul. Au final, ils auront géré leur rencontre face à Enghien et accroché une montée en P1 méritée !
Le résumé en images et en commentaires, par Antoine Delvigne et Thomas Jadin.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Au micro : Lukas Vannieuwenborgh et Marino d'Arcangelo pour les Montois, Mario Casale pour le RSC Pâturages.
Écrit par:
Antoine Delvigne
En P2B, le RSC Pâturages devait gagner pour rejoindre Mesvin, Neufvilles et Mons B au tour final. Les Loups l'ont fait avec la manière, après un scnéario dingue et sur le terrain des Montois !