Écrit par:
Antoine Delvigne
Au micro après la victoire de Vacresse à Elouges Dour : Giacomo Sodde et Silvio Santoro pour le FC Vacresse, Kylian Simon pour l'ES Elouges Dour.
Le résumé de la rencontre, c'est ici : https://www.telemb.be/article/p2b-vacresse-simpose-elouges-et-fait-la-bonne-operation-0-3.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Dans le bas de tableau de P2B, la victoire était primordiale entre l'ES Elouges Dour et le FC Vacresse.
Avec leur nouveau coach Silvio Santoro, venu de France, les joueurs de Vacresse ont dominé cette partie de la tête et des épaules. Une victoire méritée, pour un groupe qui lutte contre le maintien et va voir arriver six renforts français dans les jours qui viennent.
Pour Elouges Dour, la victoire dans ce match entre opposants directs montre que le club devra encore lutter contre le maintien !
Écrit par:
Antoine Delvigne
Au micro après la rencontre, les deux capitaines : Nicolas Mainil pour le FC Quévy-Genly, Islam Basan pour la RUS Hensies.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Pas de but ce dimanche entre le FC Quévy-Genly et la RUS Hensies !
Dans ce duel de P2B, le haut de tableau est l'objectif avoué d'Hensies, 3e avant la rencontre. Du côté de Quévy-Genly, même si le maintien est visé, leur 5e place prouve le bon début de saison des locaux.
Dans cette rencontre assez fermée, ce sont les visiteurs qui ont eu les plus franches occasions, manquant parfois de précision dans le dernier geste.
Ce nul ne fait clairement pas les affaires d'Hensies, mais est un bon point pour les visités.
Écrit par:
Julien Flament
Retrouvez Julien Flament et Antoine Delvigne pour la 1e partie d'Atout Sports du 2 avril !
Au sommaire de cette 1e partie, la P2B dans tous ses états :
> Qui sera champion en P2B : Neufvilles, Naast ou Jemappes ?
> Qui jouera le Tour Final ? Pâturages, Houdeng, Mesvin et Trivières se battent pour 2 places !
> Qui assurera finalement son maintien ? Honnelles, Bracquegnies, Frameries, Cuesmes et Havré son concernés et se tiennent en 5 points.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Au micro après la rencontre : Giancarlo Oriolo, coach, et Bryan Bertiaux, milieu de terrain de Jemappes ; Stéphane Monnier, coach de Neufvilles.
Écrit par:
Antoine Delvigne
En P2B, la lutte est serrée et le suspense reste entier dans cette fin de saison. Trois équipes se tenaient en 3 points avant cette 27e journée : Neufvilles (64), Naast (63) et Jemappes (62) !
Et ce dimanche, c'était justement Neufvilles-Jemappes. Un gros duel et quasiment le match du titre !
Au terme d'une scénario assez fou, les deux équipes se quittent dos-à-dos sur le score de 3-3. Un résultat qui ressemble plus à une victoire pour Neufvilles que pour Jemappes.
Écrit par:
Jamison Lins
Écrit par:
Jamison Lins
Les deux formations se sont quittés sur le score de 2-2 au terme d'une rencontre intéressante et un peu cassée par la blessure de l'arbitre. Toutefois, c'est un résultat assez logique au vue de la prestation de Pâturages et de Jemappes. Avec ce point pris à l'extérieur, Jemappes s'offre la deuxième tranche du championnat.
Écrit par:
Massimo Di Emidio
En P2B, la lutte pour le maintien s'annonce acharnée jusqu'au bout. Dans ce contexte, le duel entre Vacresse, 13ème, et Elouges Dour, 11ème, s'annonçait déjà crucial pour la suite de la saison. Grâce à un but de Giacomo Sodde, Vacresse a remporté le match 1-0, de quoi souffler un petit peu avant de reprendre le combat.