Écrit par:
Christophe Morel
Hornu devait gagner face à Molenbaix pour espérer se repositionner au classement. Au lieu de cela, les hommes de Saïd Khalifa ont subi la loi de leurs adversaires. Résultat: Hornu se retrouve au milieu du classement avec un bilan de 8 points sur 18 en six rencontres.
Écrit par:
Quentin Houdart
C'était l'heure du premier derby de la saison en P1! Les hornutois, esseulés dans l'élite provinciale depuis plusieurs années, se déplaçaient chez les promus du RAEC Mons B ce dimanche après-midi. Les jeunes Dragons réalisent un début de saison correct avec 3/6 alors que le Leo peine à trouver son rythme de croisière avec 2 matchs nuls sur ses 2 premières rencontres. Mais après un match au scénario fou, ce sont finalement les hornutois qui se sont imposés dans ce premier derby de P1 de l'année
Écrit par:
Thibaut Di ZInno
Voici les réactions de Yusuf Baloglu (défenseur du RLC Hornu) et Saïd Khalifa (entraîneur du RLC Hornu) après la victoire du Leo contre Biévène.
Écrit par:
Thibaut Di ZInno
Même s'ils n'ont pas le statut de favori, les hommes de Saïd Khalifa ont bien envie de jouer les trouble-fête cette saison en P1. Le seul représentant de la région au sein de l'élite hennuyère tentera également d'accrocher une tranche ou le tour final. Pour y arriver, le Leo devra enchaîner les grosses prestations comme cela a été le cas ce dimanche après-midi (22/08). Les Bleus se sont imposés 3-1 face à Biévène sans être véritablement inquiétés.
Écrit par:
Christophe Morel
Hornu a eu plus de difficultés qu'à aller pour venir à bout de Pâturages qui a proposé plus de résistance après la défaite 6-1 du premier tour. Hornu a joué 34 minutes à 10, mais a préservé son avance. Antony Pasqualino, T2, espère que cette victoire sera un déclic pour la suite de la saison. Troisième défaite consécutive pour Pâturages, même si Michel Wintacq garde espoir pour la suite du championnat.
Écrit par:
Quentin Houdart
Après cette défaite 0-1 dans le match au sommet contre l'US Binche, il y avait bien évidemment beaucoup de déception dans le camp hornutois. Les binchois comptent désormais 11 points d'avance sur Hornu dans le haut de classement de la P1. On retrouve au micro de Quentin Houdart, Cedric Arena (capitaine) et Anthony Pasqualino (T2) du côté du RLC Hornu et Dany Bastaens pour Binche.
Écrit par:
Quentin Houdart
Match au sommet en tête de la P1 ce dimanche après-midi. Le RLC Hornu (3e) reçoit le leader de la série l'US Binche. L'occasion était belle pour les hornutois de revenir dans le sillage de leur adversaire du jour. Malheureusement, les binchois auront été plus réalistes face au but et s'imposent 0-1 dans cette rencontre
Écrit par:
Thibaut Di ZInno
Le RLC Hornu recevait Peruwelz ce dimanche après-midi (10/11). L'occasion était belle pour les hommes de Said Khalifa de conforter leur troisième place face à une équipe largement à leur portée. D'autant plus que le Leo a joué en supériorité numérique pendant près d'une heure. C'est pourtant Peruwlez qui a empoché les trois points en toute fin de rencontre.
Écrit par:
Quentin Houdart
Un beau derby était à l'affiche ce week-end en P1 entre le BC Boussu et l'UBC Quaregnon. 2 équipes qui jouaient les premiers rôles l'an dernier mais qui ont été dépouillées durant cette intersaison. L'occasion pour nous de faire le point sur les ambitions des deux clubs en ce début de saison. Côté match, le duel n'a pas tenu toutes ces promesses, mais c'est bien les locaux boussutois qui sont sortis vainqueurs de ce derby