Écrit par:
Romain Renier
Cet après-midi, la haute école Condorcet organisait une séance d'information pour présenter les différentes études pour devenir enseignant, son nom : Go-prof. Au programme de cette séance, une présentation des bâtiments, des cours et du cursus, mais Go-prof était aussi l'occasion pour les enseignants de revenir sur le passage de 3 à 4 années de formation de ce cursus.
Écrit par:
Romain Renier
Plus généralement réservée aux enfants et adolescents, cette fois-ci, ce sont les professeurs de l'entité Montoise qui ont fait leur boum au Mumons ce vendredi soir. Au programme de la soirée : Covers, ateliers et découvertes des expositions du musée, le tout dans la joie et la bonne humeur.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du 13 octobre 2022
Les titres de l'actualité:
> Les enseignants sont une nouvelle fois descendus dans la rue ce jeudi matin. Ils étaient des dizaines de milliers à se rendre à Namur pour porter les mêmes revendications encore et encore.
> Coup d'arrêt pour le projet de nouvelle faculté d'architecture de l'UMons. Le permis vient d'être annulé par les Ministres Tellier et Borsus. Une victoire pour les riverains qui s'opposaient au projet
Écrit par:
Laura Gilboux
La 4ème vague est au coeur des discussions et des attentions des autorités. Alors que les contaminations sont toujours en hausse, les écoles craignent déjà de nouvelles mesures. Port du masque à partir de 9 ans, retour des bulles, annulation des activités de groupes, autant de restrictions qui font déjà peur au sein de nombreux établissements.
Écrit par:
Laura Gilboux
La CGSP-Enseignement avait appelé les enseignants à observer un arrêt de travail de 50 minutes ce jeudi matin. Pour dénoncer « des conditions de travail insupportables » depuis de nombreux mois et demander davantage de reconnaissance de la part des autorités.
Les classes et les couloirs de l’Académie Provinciale des Métiers sont bien vides ce jeudi matin. Certains élèves, qui n’ont pas pu venir plus tard, patientent en attendant la deuxième heure. Car aujourd’hui, quasiment aucun professeur ne donnera cours entre 8h15 et 9h05.