Écrit par:
Romain Renier
Cet après-midi, la haute école Condorcet organisait une séance d'information pour présenter les différentes études pour devenir enseignant, son nom : Go-prof. Au programme de cette séance, une présentation des bâtiments, des cours et du cursus, mais Go-prof était aussi l'occasion pour les enseignants de revenir sur le passage de 3 à 4 années de formation de ce cursus.
Écrit par:
Sabine Dupont
A l'initiative de la Haute Ecole Louvain en Hainaut, le patron du studio d'animation Pixar est en visite à Mons pour trois jours. Cet après-midi, Jim Morris a notamment rencontré les étudiants de la section animation 3D et effets spéciaux. Cette formation unique en Fédération Wallonie-Bruxelles se fait en co-diplomation avec la Haute Ecole Condorcet.
Écrit par:
Jedrzejovski Arthur
Un événement qui est aussi organisé par la BAM, autrement dit l’association belge de marketing. Plus de 1300 étudiants en marketing et communication de toute la Belgique se sont donné rendez-vous au Condorcet à Mons. Au programme conférence, atelier, visite d’entreprises pour discuter du rôle que le marketing peut jouer dans la transition des entreprises vers un monde plus durable.
C’est un événement pour les étudiants par les étudiants. En effet, les étudiants de dernière année du Condorcet ont contribué à l’organisation de cette 35ème édition.
Écrit par:
Quentin Houdart
Les Universités et Hautes Ecoles de la région s'engagent dans une démarche Zéro Déchet avec la Ville de Mons. Symboliquement, l'UCLouvain, l'UMons, la Haute Ecole Condorcet et la HELHa ont signé une charte cet après-midi. L'objectif est de mettre en place des actions concrètes au sein de l'école pour réduire au maximum les déchets. La Ville de Mons est devenue commune Zéro Déchet en 2021 et a commencé un travail avec plusieurs acteurs de terrains. Cette collaboration s'étalera sur l'année académique 2022-2023.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Direction le campus de la Haute École Condorcet à Mons. Là-bas, les étudiants peuvent évacuer la pression des examens en se rendant dans le Zenbus. Un car aménagé en espace bien-être où l'on peut se faire masser et pratiquer la méditation.
L’examen du jour est terminé, une pause s’impose pour Léa et ses amis. Après une séance de cohérence cardiaque, l’étudiante se fait masser les mains et quelques minutes suffisent pour se déconnecter.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Les petits plats dans les grands. La Reine Mathilde était en visite ce vendredi après-midi à la Haute Ecole Condorcet, où étudiants et enseignants étaient impatients de la rencontrer. Une visite royale, certes, mais une occasion pour eux de démontrer un savoir-faire et un enthousiasme dans un secteur secoué peut-être plus que les autres par la crise sanitaire. Des ateliers attendaient la souveraine, qui a montré un réel intérêt à toutes les explications fournies.
Écrit par:
Julien Flament
Rentrée entre sérénité et vigilance à Condorcet !
La rentrée dans le supérieur se passe entre vigilance et sérénité du côté de la Haute École Provinciale Condorcet. La directrice-présidente de l'établissement, Axelle Leroy, était notre invitée ce mercredi 16 pour évoquer cette rentrée délicate et inédite.
Écrit par:
Natacha Fayt
Les étudiants en BAC3 marketing de la Haute Ecole Condorcet ont présenté leurs projets devant un jury d'externe de "native speakers". Une manière pour eux de se mettre en situation réelle et de s'entraîner en anglais à utiliser le jargon du business et du marketing.