Écrit par:
Lucie Zimmermann
Ça ne vous aura pas échappé, il fait noir de plus en plus tôt. Et quand c’est comme ça, on a plutôt envie de s’enfermer chez soi… Mais pourquoi pas justement sortir et observer la vie nocturne ? C’était ce qui était proposé vendredi soir par le MUMons dans le cadre de la Nuit de l’Obscurité. Au programme : une balade sur le terril de l’Héribus et une immersion dans un planétarium.
Écrit par:
Romain Renier
Ce vendredi soir, dans le cadre de la nuit des musées, le Mumons ouvrira ses portes pour vous faire découvrir sa toute nouvelle exposition. Intitulée “Explorer l'invisible“, cette exposition 3.0 vous permettra de voyager sur terre et dans l'univers pour découvrir les astres et autres particules invisibles à l'œil nu.
Écrit par:
Sabine Dupont
Le printemps des sciences était de retour au Sparkoh ! à Frameries ce week-end. Organisée avec le MUMons, cette opération destinée à médiatiser les sciences et les techniques, a rencontré un franc succès. Petits et grands ont pu participer à de nombreux ateliers et expériences toutes plus étonnantes les unes que les autres.
Écrit par:
Romain Renier
Plus généralement réservée aux enfants et adolescents, cette fois-ci, ce sont les professeurs de l'entité Montoise qui ont fait leur boum au Mumons ce vendredi soir. Au programme de la soirée : Covers, ateliers et découvertes des expositions du musée, le tout dans la joie et la bonne humeur.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Franc-maçonnerie en toute discrétion, c'est l'exposition qui salue la réouverture du Mumons, installé dans l'ancien couvent des Visitandines, Place du Parc. Des origines, partiellement montoises, aux impacts et influences de ses membres dans la vie profane, l'exposition lève le voile des rites et des rituels, tout en éclairant sur ses opposants, principalement religieux.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos de ce jeudi 24 mars.
Voici les titres de l'actu du jour:
> La ville de Mons a encore du chemin à parcourir pour rendre ses routes favorables à la pratique du vélo. C'est ce qui ressort du dernier baromètre du groupement des cyclistes quotidiens. Mais la cité du Doudou reste cependant un bon élève parmi les grandes villes.
Écrit par:
Justin Ferring
La lune et les étoiles ont disparu du ciel et il faut les retrouver. Voilà l'enquête que les élèves de maternelle de l'école communale d'Havré-Ghislage ont dû mener. Les étoiles et la lune sont en fait tombées dans les œuvres du musée. La mission de nos enquêteurs en herbe ? Les retrouver afin de les remettre à leur place...
Écrit par:
Sabine Dupont
Ce jeudi soir, l'Umons et l'Orchestre royal de chambre de Wallonie organisaient une soirée inédite : un blind test de musique classique. Concrètement, l'orchestre joue des morceaux en live et le public doit répondre à des questions via une application. De quoi démontrer s'il le fallait que la musique classique est bien plus présente qu'on imagine dans la vie de tous le jours.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Cette semaine, on prend l'air au MUMONS, le nouveau musée de l'UMONS, installé dans l'ancienne chapelle des Visitandines. On découvre aussi les expos de photos et de sculptures dans deux galerie d'art de la rue d'Havré avant de rencontrer Claire Bortolin qui nous présente son premier roman, "Moi, Roberta".
Écrit par:
Dorian Clément
A l’affiche cette semaine dans votre Ciné.MB, on va parler de "Drunk", un film qui part du postulat qu'il manque 0,5g d'alcool dans le sang, on a « Tralala » qui vous poussera à ne pas être vous-même, « Les intranquilles » un drame poignant et juste, « Worth » critique cinglante de la gestion de l’après 11 septembre et "Cigare au miel", qui va mettre en branle les diktats du patriarcat…
On vous parle également du rendez-vous Ciné-Science du MuMons, du CCEC et on a un concours pour vous!