Écrit par:
Quentin Houdart
Retrouvez Quentin Houdart pour les Infos du 21 avril 2023
Les titres du jour:
> Frédéric Daerden était à Quaregnon ce matin! Le ministre wallon de la Fonction publique et du budget rend visite aux écoles du pays. Objectif : refinancer les infrastructures scolaires
> Clôture de l'opération parrainage à la Zone de Police boraine. Les policiers parrains ont encadrés des élèves de la région durant un an. Ils les ont sensibilisés à plusieurs thématiques
Écrit par:
Quentin Houdart
La police de quartier de la Zone de Police boraine effectue un gros travail chaque jour. Et parmi les priorités en terme de sécurité sur la Zone de police boraine, il existe un plan d'action sur les nuisances sociales. Cela concerne les dépôts de déchets, les tapages et les dégradations. Nous avons suivi une équipe ce vendredi matin pour comprendre leur travail.
Écrit par:
Quentin Houdart
Connaissez-vous la campagne slow down ? Il s'agit de flasher avec une tolérance zéro. Une campagne du SPF Justice soutenue par l'AWSR et les zones de Police. L'objectif est simple : renforcer la sécurité routière chez nous. Dans un premier temps, 12 routes wallonnes ont été sélectionnées.
Écrit par:
Quentin Houdart
A l'approche des fêtes de fin d'années, et en pleine campagne BOB, la prévention aux dangers de la conduite sous influence de l'alcool est d'autant plus importante. Dans ce cadre, des bornes éthylotests ont été récemment installées dans le Hainaut. Elles sont aux nombres de 6 dont l'une du côté de Boussu. Un outil préventif où les conducteurs pourront facilement tester leur taux avant de reprendre la route.
Écrit par:
Laura Gilboux
La campagne BOB s'est clôturée aujourd'hui. On dresse donc le bilan de ces 2 mois de contrôle avec Bertrand Caroy, le responsable du service circulation de la Zone de Police Boraine.
Un constat important: les conduites sous influence d'alcool et de stupéfiants sont en nette augmentation par rapport à l'année dernière... Explications !
Écrit par:
Quentin Houdart
Bor'App, c'est la nouvelle application lancée ce matin par la Zone de Police Boraine. Une application simple, ergonomique et destinée aux citoyens. L'objectif est de continuer le processus de numérisation de la Zone de Police et de se rapprocher du citoyen. C'est une première en Wallonie et en Belgique.
Écrit par:
Sabine Dupont
C'est une tradition de fin d'année, les communes votent chacune à leur tour leur budget pour 2022. Hier soir, ce sont les conseillers boussutois qui se sont prêtés à l'exercice. La commune prévoit un confortable bonus à l'exercice propre et une enveloppe de 19 millions pour des projets, essentiellement des reports de ce qui était déjà sur la table pour 2021. L'assemblée a approuvé la proposition, à l'exception des conseillers du groupe Agora qui ont voté contre.
Écrit par:
Quentin Houdart
6 tonnes de déchets sauvages : c'est la découverte que la zone de police boraine a fait ce lundi soir au chemin de Condé à Baudour, sur la rive gauche du canal Nimy-Blaton. Une découverte inhabituelle et il aura fallu 2 jours pour évacuer tous les déchets. Un acte déplorable mais qui ne restera pas impuni car la police a découvert plusieurs indices lors de leurs recherches. On écoute le chef de corps de la zone de police boraine, Jean-Marc Delrot.