Écrit par:
Quentin Houdart
Connaissez-vous la campagne slow down ? Il s'agit de flasher avec une tolérance zéro. Une campagne du SPF Justice soutenue par l'AWSR et les zones de Police. L'objectif est simple : renforcer la sécurité routière chez nous. Dans un premier temps, 12 routes wallonnes ont été sélectionnées.
Écrit par:
Virginie Peeters
L'heure du bilan a sonné après un mois d'utilisation pour les bornes ethylotest installées dans 6 cafés en Hainaut par l'AWSR ( Agence Wallonne pour la Sécurité Routière). Chez nous, cet outil de prévention est installé dans un bar à Boussu et permet de mesurer le taux d'alcool dans le sang avant de reprendre le volant . Premier constat : 41% des consommateurs ont sous évalué leur alcoolémie. Par contre, 7 personnes sur 10 ont décidé de postposer leur départ ou de trouver une alternative pour rentrer après avoir fait un test positif.
Écrit par:
Quentin Houdart
A l'approche des fêtes de fin d'années, et en pleine campagne BOB, la prévention aux dangers de la conduite sous influence de l'alcool est d'autant plus importante. Dans ce cadre, des bornes éthylotests ont été récemment installées dans le Hainaut. Elles sont aux nombres de 6 dont l'une du côté de Boussu. Un outil préventif où les conducteurs pourront facilement tester leur taux avant de reprendre la route.
Écrit par:
Julien Flament
0% alcool - 100% maîtrise ! C’est la nouvelle campagne de l’AWSR, l’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière. Avec le déconfinement et réouverture dans l’HORECA, l’AWSR rappelle que 25% des accidents de la route en Wallonie sont dus à un état d’ébriété. On monte même à 50% pour le week-end ... Alors l’AWSR propose des mocktails pour vos soirées. Des cocktails 0% alcool !