Écrit par:
Quentin Houdart
Le monde de l'HORECA est à la recherche de personnel et de nouveaux talents! Après une période covid compliquée, le secteur est en pleine mutation pour attirer de futurs serveurs ou cuisiniers. Comment attirer un nouveau personnel ? C'est le grand défi du monde de l'Horeca! On en parle avec notre invité, le président de la fédération Horeca Wallonie, Luc Marchal.
Écrit par:
Jamison Lins
Une trentaine de personnes se sont donnés rendez-vous au centre culturelle de Colfontaine, ce jeudi, à l'occasion de la journée je crée mon taf. Cet événement, organisé par l'Agence de Développement Local colfontainois, a permis à de futurs entrepreneurs de prendre des renseignements auprès de professionnels avant de monter leur société.
Écrit par:
Quentin Houdart
Comment le Hainaut a-t-il surmonté les différentes crises ? Climatique, sanitaire puis énergétique. La Province de Hainaut organisait ce vendredi la traditionnelle présentation de ses chiffres annuels. L'occasion de découvrir comment notre province s'est adaptée à ces difficultés en terme d'emploi, de santé ou encore de revenus.
Écrit par:
Romain Renier
Deux ans après sa dernière édition, ce sont près de 500 personnes qui sont venues découvrir les différentes formations et offres d'emploi proposées au salon de l'emploi. Pour marquer le retour de l'événement, plusieurs formations diverses et variées étaient proposées. Une initiative particulièrement appréciée par la population au vu de la situation actuelle.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Certains secteurs professionnels doivent faire face à une pénurie de main-d'oeuvre, le cas par exemple dans la construction. Pour y remédier, le Forem s'associe avec des entreprises publiques et privées pour proposer aux demandeurs d'emploi, une formation de six mois qui, si elle est réussie, débouche sur un contrat. C'est le cas pour la formation de fontainier. Une réunion d'information avait lieu ce lundi matin...
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Chaque année, les services du Forem établissent la liste des métiers en tension de recrutement en Wallonie. La nouvelle liste de ces métiers en pénurie et des fonctions critiques vient d’être publiée. Au total, cela concerne 141 professions, soit 15 de plus qu’en 2021. L’horeca et le secteur de la construction occupent une place importante dans cette liste 2022. Voyez ce reportage de nos confrères de Télé Sambre, Etienne Gilain et Déborah la Sala
Écrit par:
Fiona De Paoli
La Junior Entreprise de la Faculté Warocqué d'Économie et de Gestion de l'UMons (JEWaC'S) a collaboré avec le service insertion Alumni pour organiser la deuxième année des "Career Days" au sein de l'Université de Mons. La première en présentiel, ce qui expliquait que de nombreux étudiants et de nombreuses entreprises étaient au rendez-vous.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour un nouveau Face à vous
Le thème du jour: la réforme du marché du travail. Car ça y est, le gouvernement fédéral a trouvé un accord cette semaine et vient de sortir un paquet de mesures censées moderniser le marché du travail et booster le taux d'emploi.
Quelles sont les bonnes et les mauvaises mesures? Cela va-t-il réellement booster l'emploi et permettre de répondre aux défis de l'avenir? On vous décrypte tout ça avec nos invités.
> Patrick Salvi – Secrétaire régional Setca Mons-Borinage
Écrit par:
Laura Gilboux
Pour palier à la pénurie de main-d'oeuvre dans le secteur de la construction, le FOREM organise depuis quelques semaines des "Jobday" dans plusieurs villes de Wallonie. Ce matin, ça se passait chez nous au Stade Tondreau à Mons. Plus de 40 entreprises étaient présentes avec des offres d'emplois bien concrètes.
Kevin, demandeur d'emploi, est arrivé dans les premiers ce matin, plus d'une demi-heure avant l'ouverture des portes. Aujourd'hui, il ne voulait pas rater l'occasion de parler avec les 4 entreprises qui l'intéressaient.
Écrit par:
Quentin Houdart
Suite à la fermeture des cafés, des bars et des restaurants durant le confinement, près de 2300 travailleurs du monde de l'HoReCa ont perdu leur emploi dans le Hainaut. Même si certains ont retrouvés un travail, d'autres se sont réorientés et le secteur de l'HoReCa est en manque de personnel.