Écrit par:
Fabienne Ducobu
Si l'impératif d'Éole, le nouveau projet gastronomique porté par Benoît Neusy dans le Vignoble du Chant d'Éole, n'ouvrira ses portes qu'à la mi-juillet, le chef étoilé a déjà pris ses marques dans la Brasserie, aux pieds des éoliennes. Hubert Ewbank et Benoît Neusy se connaissent depuis longtemps et ont su se mettre au diapason l'un de l'autre pour porter un projet gastronomique commun au cœur des vignes.
Écrit par:
Laura Gilboux
Les Infos du 23 février 2022 vous sont présentées par Laura Gilboux
> Le CHU Tivoli fait un pas de côté dans le projet de fusion avec le CHU Ambroise Paré et le groupe Jolimont. Une décision inattendue mais qui ne remet pas du tout en cause le projet de nouvel hôpital à Jemappes.
> Coiffeur, carrossier ou encore maçon. Autant de métiers auxquels des enfants de 6ème primaire se sont initiés ce matin. Ca s'passait au Lycée Provincial Hornu-Colfontaine dans le cadre de l'Educ Trophy.
Écrit par:
Laura Canducci
Le chant d'Éole, ce vignoble implanté à Quévy et dont le vin avait été élu meilleur mousseux du monde en 2019, n'est plus à présenter. Pour répondre à une demande importante des consommateurs, le chant d'Éole réalise d'importants travaux qui à terme, permettront de revoir la production à la hausse.
C’est l’un des travaux les plus importants sur le domaine du chant d’Éole, cette cave de 7 mètres de profondeur qui permettra de stocker pas moins de 1.500.000 bouteilles. Une production qui verra le jour d’ici 7-8 ans.