Aller au contenu principal

Quévy - Découverte de la Chèvrerie des Cerisiers

Publié le 13 janvier 2023 à 12:19

Cela va bientôt faire un an maintenant que "la Chèvrerie des Cerisiers" a ouvert ses portes, l'occasion pour nous de faire un petit bilan sur place et de constater l'évolution des activités de la chevrerie puisqu'une fromagerie ouvrira bientôt ses portes à son tour. 

Un an après l'ouverture de sa chèvrerie, c'est un véritable rêve éveillé que Claire Joly est en train de vivre, près de 3 ans après s'être lancée dans ce pari risqué, l'actuelle chevrière n'aurait pas pu imaginer meilleur démarrage pour ce qui est devenu le plus grand projet de sa vie. Après avoir passé 15 années de sa vie à travailler dans le milieu de la construction, c'est suite à un burn-out que Claire s'est lancée dans ce projet, un projet qui reste avant tout une passion qui lui a été transmise par son père depuis son plus jeune âge. Claire Joly est très proche de ses animaux qu'elle considère comme des membres de sa famille, une famille qui a bien grandi depuis 1 an puisqu'elle est aujourd'hui composée de 35 chèvres et 2 boucs issus de 3 espèces différentes. Une mixité qui sera bientôt mise à l'ouvrage puisque les chèvres mettront bas dans le courant du mois de février, ce qui permettra à Claire de commercialiser ses premiers fromages de chèvre, la chevrière avait d'ailleurs lancé une campagne de crowdfunding en décembre dernier pour financer les travaux d'aménagement de sa fromagerie.

Les premiers fromages seront donc mis en vente dans le courant du mois de mars, mais Claire ne compte pas s'arrêter là puisqu'elle prévoit de mettre en place plusieurs actions scolaires pour la rentrée prochaine en août 2023. 

Pour plus d'infos sur la chèvrerie : https://www.facebook.com/chevreriedescerisiers

0 Commentaires
768 vues

Sur le même sujet


Back to top