Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Jusqu'au 10 juillet, le Festival au Carré vous plonge dans un été plein de couleurs en vous proposant une large palette de spectacles. Musique, danse, théâtre, cirque: l'offre est variée et festive. A l'image de Prologue. Le spectacle qui allie acrobatie et jonglerie était proposé gratuitement ce mercredi dans la cour du Carré des Arts...
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Ça bouge à la Maison Folie ! Les étudiants d'architecture de l'UMONS ont investi les locaux toute cette semaine pour repenser le lieu. Une démarche qui s'inscrit plus largement dans la nouvelle perspective de la Maison Folie. L'espace est en effet en train de se réinventer en donnant une place plus importante à l'implication citoyenne.
Écrit par:
Ines Onana
Jeudi soir avait lieu l'inauguration de la Maison du projet à la Maison Folie. Jusqu'en septembre 2022, que vous soyez un particulier, une association ou une entreprise, vous pouvez proposer des projets sur le futur de la Maison Folie. Le but de cette action est de créer du lien entre les montois et de pouvoir leur proposer un lieu de rencontre culturel. Ce projet appelé la jachère fait de vous les jardiniers de la Maison Folie.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Ces 18 et 19 janvier, Mars accueille au Théâtre le Manège "Mawda, ça veut dire tendresse". Un spectacle-documentaire qui revient sur le drame de la fillette kurde de deux ans, tuée par balle par un policier en mai 2018, alors qu'elle essayait de rejoindre l'Angleterre avec sa famille.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Cette semaine, on prend l'air à Arsonic qui propose en ce moment le Festival des musiques sacrées. Un voyage dans le son qui ressource, transforme et soigne... On découvre aussi les coulisses du tournage de My Little Italy. Le documentaire qui mélange les recettes des nonnas de notre région à celles des grands chefs, a été tourné dans le cadre du Focus gastronomie italienne organisé par la Biennale d'Art et de Culture de Mons.
Écrit par:
Jérémie Ulens
C'est un week-end de retrouvailles qui a débuté hier soir SurMars. Le Centre Culturel montois a en effet invité ses différents publics pour présenter la nouvelle saison culturelle. Après plusieurs mois difficiles pour l'ensemble du secteur, l'heure est aujourd'hui de nouveau à la fête, avec au programme plus de 200 spectacles, dont le premier hier soir au Théâtre du Manège.
Écrit par:
Jérémie Ulens
Le Festival Demain s'ouvre ce mercredi et se tiendra à Mons jusqu'au 3 avril prochain malgré la crise sanitaire. Un événement éco-responsable et covid-compatible que les organisateurs ont voulu maintenir malgré tout. Au programme, expos, balades, événements virtuels.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Cette fois, c'est Michèle Anne De Mey et Jaco Van Dormael qui nous emmènent en voyage... Voyage autour de l'amour mais aussi de trois de leurs créations: Kiss & Cry, Cold Blood et Amor. Des spectacles qui ont fait le tour du monde et qui sont nés ici à Mons...
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Cette semaine, dans Tea Time, on est à la Collégiale Sainte-Waudru, pour parler de la Grande Clameur et de la Semaine de la Voix qui débute ce 23 mars à Mons. On rencontre aussi les artisans au Mundaneum à l'occasion de Présence Made in Hainaut.
Écrit par:
Philippe Englebert
L'art est une vitrine dans laquelle Mathilde expose le dessin, l'écriture et la scène. Elle est aussi l'auteure du livre le Tintamarre des Gastéropodes. Page FACBOOK