Écrit par:
Quentin Houdart
On part désormais à la découverte d'un spectacle qui va rappeler pleins de bons souvenirs à toute une génération. Un générique mythique où l'on raconte l'histoire du jeune Esteban, l'enfant du Soleil, partant à la découverte des Mystérieuses Cités d'Or. Et pour la première fois, un spectacle musical est consacré à ce dessin animé des années 80. Il sera à Mons en janvier prochain et on en parle avec le metteur en scène : Nicolas Nebot.
Écrit par:
Quentin Houdart
Chroniques de femmes libres (avec ou sans enfant) : c'est l'histoire de l'asbl "Faites le Autrement" qui veut libérer la parole des femmes autour d'un sujet! Elles ont choisi l'envie d'être mère ou non et elles organisent un spectacle chez Zwarte Biquette les 2 prochains week-ends à Sars-la-Bruyère. On en parle avec notre invitée Barbara Dulière.
Écrit par:
Quentin Houdart
C'est la rentrée également ce jeudi pour les étudiants en section théâtre de l'école ARTS² . Une rentrée pour tous sauf pour les étudiants de première année. Pour eux, toute cette semaine est synonyme d'épreuves d'admission. Ils sont près de 140 à passer ces épreuves très sélectives. Au final, seul 28 élèves pourront intégrer l'académie montoise.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Notre invité dans Les Infos ce jeudi 6 juillet, c'est Erik Serkhine. Il est le fondateur du théâtre Estrella, une compagnie théâtrale boussutoise spécialisée dans la création de spectacle à thème historique. Ce week-end, retour à la renaissance avec plusieurs spectacles prévus au parc du château et au Centre Culturel.
Écrit par:
Ines Onana
Les fêtes de Wallonie ont rythmé tout ce week-end la ville avec ses différentes activités. Pour les petits, un village pour enfant a pris place au parc du Beffroi, au programme cirque et confection de son propre pain. Et pour les plus grands, les saynettes de Mons-Passé présent, avec notamment la création de Michel Tanner sur nos politiques montois.
Écrit par:
Jérémie Ulens
Salvatore Anzalone, le directeur général du Théâtre Royal de Mons était notre invité ce jeudi. L'occasion de présenter la programmation de cette nouvelle saison qui verra environ 90 spectacles prendre place dans l'enceinte du Théâtre montois. Des concerts (Garou, Hélène Ségara, Vanessa Paradis...), des humoristes (Guillermo Guiz, Laura Laune, Booder), des spectacles ou encore des comédies musicales. Un programme varié que nous présente Salvatore Anzalone.
Écrit par:
Louise Picou
A Colfontaine, la commune a voulu toucher son jeune public par une représentation théâtrale. « Non Grata » un spectacle-débat présenté par le Théâtre des Rues et La Compagnie du Campus, qui sensibilise et questionne sur la grossesse chez les adolescentes.
Écrit par:
Fiona De Paoli
6 équipes invitées, 9 soirées de spectacle pendant 13 jours... Le mini mondial de l'improvisation n'était pas de tout repos pour les jouteurs. Pour ce troisième et avant-dernier round, la Maison Folie accueillait la Belgique, la France, le Maroc et la Suisse pour des matchs d'improvisation.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Cette semaine on prend l'air de Sars-la-Bruyère à la Zwarte Biquette. Une grange réaménagée en lieu de spectacle qui accueille des ateliers créatifs et d'éducation permanente. On part aussi à la rencontre de Jérôme Colin qui sera de passage à Mons et St Ghislain à l'occasion de sa pièce de théâtre "Le Champ de bataille".
Écrit par:
Ameline Delvaux
C'était les Fêtes de Wallonie tout ce week-end. A Mons, par exemple, des saynètes ont envahi nos rues pour le plus grand bonheur des amateurs de théâtre. Mais il y avait aussi tout un espace réservé aux enfants: le parc du Beffroi. Petits et grands ont pu s'essayer au cirque !
Une scène, un micro, des comédiens et un public présent pour applaudir, rire ou garder le silence, pas de doute: le théâtre était bien en rue !