Écrit par:
Antoine Delvigne
La Critical Mass organisée chaque dernier vendredi du mois était un peu différente cette fois-ci. Aux nombreux cyclistes venus avec leurs bécanes se sont ajoutées des couleurs, de la musique et même de la danse.
Le rendez-vous est pris 18h place Léopold pour le début de la fête et le point de départ de cette Critical Mass. Rebaptisée Color Mass Parade pour l’occasion, la sortie de ce mois de septembre se fait en accord avec la biennale d’art et de culture.
Écrit par:
Raphaël De Smet
Les pinceaux sont de sortie à Mons ! Différents artistes des quatre coins du monde viennent peindre et taguer les rues à l’occasion du festival des cultures urbaines organisé dans le cadre la biennale 2023.
Écrit par:
Romain Renier
Depuis le 14 septembre, et ce, jusqu'au 10 octobre prochain, la biennale d'art et de culture de Mons célèbre sa 3ᵉ édition. La biennale s'inscrit dans le prolongement de "Mons 2015, capitale européenne de la culture“ et a pour objectif de développer la culture urbaine et ses différents types d'art. Le tout, en plongeant les visiteurs dans une immersion artistique la plus totale possible.
Écrit par:
Raphaël De Smet
Une envie de faire une virée dans les abysses ? Eh bien, c'est possible à Mons ce week-end ! Une immersion aux profondes couleurs, lumières, mais aussi musicale ! Une réalisation imaginée par les étudiants d’ARTS2 et la fondation Mons 2025 dans le cadre de la biennale d’art et de la culture.
C’est dans une ambiance sombre et musicale que les couleurs teintées de bleu, de vert et de rose dansent sur la façade d’ARTS2. Un endroit abstrait et poétique où les profondeurs maritimes sont dévoilées. Son nom : "INTERACTIF2".
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Cette semaine, on prend l'air à Arsonic qui propose en ce moment le Festival des musiques sacrées. Un voyage dans le son qui ressource, transforme et soigne... On découvre aussi les coulisses du tournage de My Little Italy. Le documentaire qui mélange les recettes des nonnas de notre région à celles des grands chefs, a été tourné dans le cadre du Focus gastronomie italienne organisé par la Biennale d'Art et de Culture de Mons.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Du 8 au 12 décembre, la Biennale d'Art et de Culture de Mons vous propose un focus gastronomie et immigration italienne. A cette occasion, le documentaire "My Little Italy" sera projeté durant 3 jours. Il relate la rencontre, en cuisine, de chefs avec des nonnas de la région. Elles leur ont confié leurs meilleures recettes familiales...
Écrit par:
Louise Picou
Pour ce dernier week-end d’octobre, les montois ont pu redécouvrir Mons sous un autre angle grâce à « La Nuit Mystérieuse ». Un programme magique réalisé dans le cadre de la deuxième biennale d’art et de culture de la Fédération Wallonie Bruxelles.
Pour cette occasion, la Lune est descendue au sein de la Collégiale Saint-Waudru.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Dès ce jeudi, la danse va envahir les rues montoises pour trois jours. Porté par Mars, la Ville et la Fondation Mons 2025, "La nuit de la danse" marque le lancement de la Biennale d'art et culture. L’un des moments forts de cet événement est le spectacle "Danser la terre" (ces 7 et 8/10 à 20h à Arsonic) qui met en lumière le parcours douloureux et la résilience d'un jeune réfugié congolais...