Écrit par:
Virginie Peeters
Souvenez-vous, il y a 5 ans jour pour jour, la petite Mawda a perdu la vie à Mons. C'était dans la nuit du 16 au 17 mai 2018 à Maisières précisément. Pour lui rendre hommage, la Ville de Mons a inauguré un espace de jeu en son nom. Un geste symbolique fort. L'émotion était bien sûr au rendez-vous, en présence notamment de la mère de la fillette.
Écrit par:
Laura Gilboux
Les Infos du 17 janvier 2022 présentées par Laura Gilboux
Les titres de l'actualité:
> "Mawda, ça veut dire tendresse" c'est le titre du nouveau spectacle-documentaire proposé par Mars. Il revient sur le drame de mai 2018 où Mawda, petite fille kurde de 2 ans, a perdu la vie. La pièce sera à voir au Théâtre le Manège ces 18 et 19 janvier.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Ces 18 et 19 janvier, Mars accueille au Théâtre le Manège "Mawda, ça veut dire tendresse". Un spectacle-documentaire qui revient sur le drame de la fillette kurde de deux ans, tuée par balle par un policier en mai 2018, alors qu'elle essayait de rejoindre l'Angleterre avec sa famille.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Clap de fin dans l'affaire Mawda. La Cour d'appel a rendu son arrêt ce jeudi après-midi concernant la condamnation du policier qui a tiré sur la fillette. Si elle a confirmé la condamnation d'homicide involontaire par défaut de prévoyance, la cour d’appel a aussi réduit sa peine de 12 à 10 mois d’emprisonnement avec sursis.