Écrit par:
Romain Renier
Depuis plusieurs semaines maintenant, le groupe immobilier “Fridenbergs“ expose plusieurs œuvres d'artistes dans les maisons qu'il met en vente. Une occasion originale pour les artistes de la région de gagner une certaine renommée tout en mettant en vente leurs propres œuvres.
Écrit par:
Virginie Peeters
Une oeuvre d'art gigantesque de l'artiste Français Xavier Vehlan qui s'installera sur la place des congrès à Mons à fait grincer des dents l'opposition Mons en Mieux. Ces derniers estiment qu'une dépense aussi faramineuse en ces temps de crise est mal venue. L'oeuvre dont on ne connait pas encore les contours, coute en fait 450 000 euros et sera financée à 90 % par l’Europe et la Région Wallonne . Pour la Ville de Mons les 10 derniers % seront amortis avec 1500 euros annuels en 30 ans.
Écrit par:
Sabine Dupont
Les travaux de la future gare de Mons avancent enfin. L'occasion de se demander que sont devenus les éléments de patrimoine de l'ancien bâtiment, notamment la fresque qui ornait la salle des pas perdus. Tout est à l'abri et sauvegardé à Saint-Ghislain dans les locaux de l'asbl Patrimoine Ferroviaire et Tourisme, mais cette association souhaiterait récupérer de la place. Il faut dire que l'ancienne fresque est plutôt encombrante...
Écrit par:
Quentin Houdart
Nous avons appris le décès de l'artiste montois Jacques Calonne ce lundi à l'âge de 91 ans. Né dans la Cité du Doudou le 10 août 1930, l'homme s'est illustré dans plusieurs domaines artistiques. Musique mais aussi peinture où avec ces aquarelles il était l'un des plus jeunes membres du mouvement CoBrA. Jacques Calonne aimait aussi les langues et les voyages. Les funérailles de l'artiste auront lieu mardi prochain à 14 heures au cimetière de Mons.
Écrit par:
Virginie Peeters
Les Amis des Aveugles font des graffitis.... en braille. Avec The Blind, un artistes français qui s'est spécialisé dans cette forme d'expression artistique, 5 personnes déficientes visuelles ont créé des oeuvres pleines de sens sur les murs de l'institution à Ghlin mais aussi dans plusieurs musées montois.
Écrit par:
Laura Gilboux
Ce samedi le monde culturel s’est une nouvelle fois mobilisé en répondant au troisième appel du collectif « Still Standing for culture ». Des dizaines de centaines d’acteurs du secteur se sont donc rassemblés, un peu partout dans notre pays. A Mons, ils s’étaient donnés rendez-vous devant le Plaza Art pour créer une file d’attente symbolique.
Écrit par:
Philippe Englebert
L'univers est inspirant et même si cet infini semble sombre, les couleurs dominent les œuvres de France Hinnenkens. Page FACEBOOK
Écrit par:
Philippe Englebert
Elle essaye la chanson et ça marche plutôt bien, à 14 ans, la voix de Manon dégage déjà un certaine sensibilité.
Écrit par:
Philippe Englebert
Après avoir vécu l'abandon, Rebirth se retrouve à la rue. Ses peintures sont expressives, elles nous montrent la souffrance. Aujourd'hui, il se reconstruit grâce à son art, sa compagne et sa belle-mère.
Écrit par:
Philippe Englebert
La peinture, une belle motivation pour notre artiste peintre ! Béatrice nous raconte comment elle a commencé à mettre de la couleur sur la toile.