Écrit par:
Alexandre Demacq
On le sait, l'objectif de Mons-hainaut était de se qualifier pour l'Elite Gold, malheureusement il faudra se contenter de l'Elite Silver cette saison. Cela ne veut pas dire que les matchs sont sans intérêt puisque finir en tête de cette Elite Silver serait synonyme de qualification pour les play-offs. Un premier match face à Den Helder Suns qu'il fallait donc aborder avec sérieux.
Écrit par:
Christophe Morel
Avant-dernière rencontre de la première phase de BNXT League pour Mons-Hainaut qui se rendait sur le parquet du Circus Brussels Basketball vendredi.
Les Renards espéraient confirmer le bon visage affiché contre Alost à la maison le week-end précédent et faire un pas de plus vers la 6ème place après avoir dit adieu au groupe Elite Gold.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Le top 5 s’éloigne de plus en plus pour Belfius Mons Hainaut. Face à Louvain ce vendredi soir, il fallait gagner pour se donner les meilleures chances dans cette fin de saison. Seulement, il a tout manqué aux Renards, et surtout de l’envie.
Une mauvaise image et surtout une mauvaise entame, encore. Mons est vite mené 2-8, puis 18-25 à la fin du 1er QT. Le deuxième n’est guère meilleur, même si le capitaine Mortant donne tout en attaque et en défense. A la pause, c’est quand même 37-47.
Écrit par:
Antoine Delvigne
C'était le match au sommet de cette R2A ce dimanche matin.
Belfius Mons Hainaut 2, 11 victoires en 12 matchs, recevait le leader invaincu des Castors Braine. Et au terme d'un match de qualité, ce sont les visiteurs qui ont été plus constants.
Une victoire logique et un petit creux en tête de cette R2 !
BMH2 - Castors Braine : 60-77 (14-19 ; 29-39 ; 49-57 ; 60-77)
Écrit par:
Alexandre Degryse
Belfius Mons-Hainaut tient enfin sa première victoire contre Limburg cette saison. Grâce à un Charlie Moore et un Igor Mintogo des grands soirs, les Renards s'imposent 98-87 à la Mons Arena. Après leur belle victoire contre les champions Ostendais, la semaine dernière, BMH enchaîne à domicile avant de jouer le dernier match de l'année, en déplacement, aux Spirous de Charleroi.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Menés une victoire à zéro dans ces quarts de finale de play-offs, les Montois viennent donc de s'offrir une remontada. Avec la manière, ils sont allés s'imposer tout en maitrise à Anvers, là où ils avaient pris l'eau quatre jours plus tôt (111-79) !
Cette fois, rien n'aurait pu détourner les Renards d'une victoire et d'une qualification pour les demi-finales des play-offs belges. Ils y retrouveront Ostende, champion en titre, dès ce mardi 10 mai à la côte.
Score : 23-19 ; 37-39 ; 50-61 ; 64-74.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Pour la première fois, équipes belges et néerlandaises se sont affrontées en championnat cette saison.
La BNXT League avait pour objectif d'élever le niveau de jeu, tout en proposant des rencontres alléchantes et de haut niveau. A mi-chemin, après la phase classique, c'est pour le moment une réussite. Reste à jouer les play-offs, partie la plus importante de la nouvelle mouture du championnat !
Du côté de Belfius Mons Hainaut, on ne retient que du positif de cette expérience prise en terre batave.
Écrit par:
Antoine Delvigne
En déplacement aux Pays-Bas à Den Bosch, les Montois sont passés tout près d'une troisième victoire en Hollande. C'est dans le 4e QT que les Renards ont faibli.
Les Montois ont les yeux rivés sur les play-offs maintenant. Au programme : une 1e manche des quarts de finale en déplacement à Anvers le 3 mai prochain !
Score : 24-20 ; 37-40 ; 57-61 ; 83-80.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Il ne restait que deux rencontres de BNXT League avant l'affrontement de ce samedi soir à la Mons Arena. Battus à l'aller en Hollande, les Montois avaient l'occasion de prendre une revanche. Gagner aurait aussi été une bonne manière de s'assurer une troisième place au niveau belge.
Il n'en sera finalement rien, les Renards étant tombés face à une formation tout simplement plus forte.
Score : 20-21 ; 40-42 ; 59-62 ; 74-83.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Belfius Mons Hainaut est allé chercher sa quatrième victoire dans cette phase cross-borders de BNXT League avec les tripes.
Pourtant devant de 14 points au tout début du 4e QT, les hommes de Bosnic ont dû revenir deux fois via des shots au buzzer pour finalement s'imposer après 50 minutes de match.
Evolution du score : 25-19 ; 42-37 ; 61-49 ; 72-72 ; ET1 83-83 ; ET2 102-95.