Écrit par:
Antoine Delvigne
Au micro après la rencontre : Sébastien Dieu, coach montois, et Goran Legrand, ailier de BMH2.
Écrit par:
Antoine Delvigne
C'était le match au sommet de cette R2A ce dimanche matin.
Belfius Mons Hainaut 2, 11 victoires en 12 matchs, recevait le leader invaincu des Castors Braine. Et au terme d'un match de qualité, ce sont les visiteurs qui ont été plus constants.
Une victoire logique et un petit creux en tête de cette R2 !
BMH2 - Castors Braine : 60-77 (14-19 ; 29-39 ; 49-57 ; 60-77)
Écrit par:
Jamison Lins
Les Montoises se sont imposés 58-53 face à Quaregnon dans une rencontre où elles ont été bousculées. Après un premier quart-temps très serré (16-16), la différence se fait avant la pause. Les joueuses d'anaïs Agostinelli se détache et prennent le large au marquoir pour mener 35-27 au repos. Quaregnon revient avec de meilleures intentions en seconde période avec un troisième quart-temps où elles ont réussi à réduire le score avant de se rapprocher dangereusement des Montoises dans les dix dernières minutes du jeu.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Le Féminin Quaregnon est monté en R2 la saison dernière. Après avoir quitté la R1 il y a quelques années, les filles de Quaregnon retrouvent donc le niveau régional. Après quatre rencontres, leur bilan est correct mais pas incroyable : 1 victoire sur 4 rencontres, toutes disputées à l’extérieur. Pour ce début de saison en R2, Antoine Delvigne et Fred Paspont sont allés les voir à l’entrainement cette semaine.
Écrit par:
Jamison Lins
Les jeunes montois l'ont emporté à domicile contre Maffle. Les Renards ont rencontré quelques difficultés face aux joueurs de Patrick Verdun mais ont réussi à s'en sortir pour s'offrir un deuxième succès en championnat. Cette rencontre était également un duel d'amis entre l'entraîneur de BHM 2, Sébastien Dieu et Patrick Verdun de Maffle, les deux hommes sont co-directeur technique de l'école des jeunes de Belfius Mons-Hainaut.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Après cinq victoires en sept rencontres, la deuxième équipe de Mons-hainaut recevait ce vendredi l’ASTE Kain, gros morceau de cette R2. Malgré une bonne première période, les Renardeaux ont faibli dans les 3e et 4e QT, pour finalement être battus 54-68.
Écrit par:
Julien Flament
Rarement un champion aura été si incontestable. La JSLB Frameries a dominé la P1 en basket lors de la saison 2018*2019 ! Dominé à tel point qu'ils ont terminé champions invaincus. Du coup, les voici prêts à affronter la Régionale 2. Le noyau a peu changé, la motivation est intacte. A quelques jours de la reprise du championnat, voici la présentation du noyau de la JSLB version 19*20...
Écrit par:
Laura Gilboux
Entre les changements, les blessures et toujours les cadettes à intégrer au groupe, les filles du BC Mons vivent une saison compliquée en R2. Lanterne rouge du classement, elles courent après un maintien qui est encore loin d’être assuré mais qui reste envisageable. Samedi, elles ont en tout cas réussi à casser leur série de 5 défaites consécutives en s’imposant face à Ottignies.
Écrit par:
Laura Gilboux
C'était l'une des affiches du weekend: le choc au sommet de la P1. La JSLB Frameries, leader invaincu, recevait son dauphin: Ressaix. On s'attendait à un match disputé mais le duel n'a finalement pas eu lieu. Les hommes de Guillaume Lecocq ont dominé les débats et s'imposent facilement 86 à 60.