Aller au contenu principal
Écrit par: Sabine Dupont
ven 19/01/2024 - 10:59
Le projet d'installer une unité de bio-méthanisation à Hautrage a essuyé un refus tant devant les autorités locales que devant  les fonctionnaires de la Région wallonne. L'entreprise porteuse du projet, Cryo Advise ne désarme pas pour autant. Elle a introduit un recours auprès des ministres wallons en charge du dossier. L'industriel reste persuadé que la bio-méthanisation a tout son intérêt dans le contexte actuel de recherche d'énergies renouvelables. Les riverains eux restent fermement opposés à la construction d'un usine.
Écrit par: Romain Renier
mar 09/01/2024 - 15:43
AFB Cryo Advise à Hautrage, le projet pourrait finalement ne pas voir le jour. Souvenez-vous, en avril 2022, l'entreprise informait les riverains de son projet d'implantation d'une usine de bio méthanisation classée Seveso-Haut dans le zoning industriel. Un projet qui avait provoqué la colère des riverains puisque l'usine devait produire annuellement plusieurs milliers de tonnes de gaz naturel liquéfié et d'engrais à partir de 900 000 tonnes de lisier d'élevage.
Écrit par: Lucie Zimmermann
lun 13/11/2023 - 19:13
A Hautrage, le projet d’implantation d’une usine de biométhanisation continue d’inquiéter les riverains. Pour rappel, l'usine devrait traiter 900 000 tonnes de déchets, dont 80% de lisier venu de Flandre, pour le transformer en biogaz. Les riverains s’étaient déjà réunis lors d’une première réunion au mois de septembre et ce dimanche matin, une nouvelle réunion citoyenne était organisée à la Maison Villageoise d'Hautrage.
Écrit par: Lucie Zimmermann
mar 05/09/2023 - 10:13
Après le projet Envirolead, c’est un autre projet contre lequel des citoyens ont décidé de se mobiliser : le projet d’implantation d’une usine de biométhanisation à Hautrage. Le projet a été présenté en avril 2022, mais c’est seulement récemment que beaucoup de riverains en ont pris connaissance. Une enquête publique a débuté le 23 aout et ce dimanche, les habitants se sont réunis pour élaborer au plus vite une réponse.
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 21/04/2022 - 15:36
La bio méthanisation a fait le plein de curieux hier à Baudour. Le projet d'installer à Hautrage une unité de fabrication de gaz naturel sous forme liquide et biologique suscite un mélange de questions et d'inquiétude, tant chez les riverains, que chez les élus, et, plus étonnamment, aussi chez les partenaires économiques habitués pourtant à des dossiers délicats. La réunion s'est tenue hier soir, et les questions n'ont pas manqué.  
Back to top