Écrit par:
Quentin Houdart
Toute la région vibrera au rythme du cyclisme et du Tour de Wallonie ces prochains jours. Dimanche 23, la 2e étape partira de Saint-Ghislain et traversera notamment les entités de Frameries et Quévy avant de rejoindre Beaumont. Mais la grosse étape se déroulera le mardi 25. Le Grand Mons sera le théâtre du contre-la-montre de la 4e étape. Un rendez-vous au départ et à l'arrivée sur la Grand-Place de Mons avec de gros embarras de circulation
Écrit par:
Virginie Peeters
Les automobilistes, piétons ou encore cyclistes qui circulent entre Ville-sur-Haine et Havré vont être soulagés. La circulation sera enfin rétablie demain soir sur le pont levis qui enjambe l’ancien canal. Les travaux visaient à remplacer le tablier en bois du pont. Fermé à la circulation depuis le 17 avril, les travaux ont pris du retard en raison des conditions climatiques. Aujourd'hui ,la dalle de béton est coulée et les trottoirs sont en voie de finition. Il n'est pas exclu néanmoins qu'un jour de fermeture soit reprogrammé en août pour d'éventuelles dernières finitions.
Écrit par:
Romain Renier
La semaine dernière à Lens, majorité et opposition se sont mises d'accord sur une motion pour favoriser la création de nouvelles voies TEC dans la commune. En effet, depuis plusieurs années, maintenant, les riverains se plaignent du manque de bus et des horaires des lignes actuelles. Des bus qui ne sont parfois disponibles que 2 fois par jour à des heures où il est presque impossible pour les navetteurs de prendre les transports en commun. Par cette motion, ce calvaire devrait donc prendre fin d'ici 2027.
Écrit par:
Romain Renier
Désemparés, les riverains de Chièvres, Brugelette, Ath et Lens n'auront pas eu le dernier mot quant au passage du village de Cambron Saint-Vincent en une zone résidentielle. Alors que le trafic afflue de plus en plus suite aux agrandissements du parc Pairi Daiza, les riverains ne comprennent tout simplement pas cette décision et ne comptent pas en rester là.
Écrit par:
Célestin Delsart
Vous aviez entendu parler de ces problèmes de mobilité que les habitants de Boussu-Bois et les navetteurs de la ligne de Bus 9 et 7 rencontraient. En effet, la pose de poteaux au coin de la rue Ferrer empêchait les bus de circuler dans cette zone. Conséquence, une déviation avait été mise en place et pas moins de 9 arrêts avaient été supprimé. Heureusement pour les utilisateurs de la ligne, une solution a été trouvée et va être mise en place.
Écrit par:
Célestin Delsart
Bonne nouvelle du côté de Jurbise, la commune vient de finir la construction du rond-point d'Herchies. Un rond-point qui a une particularité. La construction a été réalisée sur une route régionale, mais a été totalement prise en charge financièrement par la commune. Le tout aura coûté à la commune +/- 290 000 euros, le décompte final n'a pas encore été réalisé. La mise en place de ce rond-point aura duré 120 jours ouvrables et va permettre d'améliorer la sécurité aux abords de l'école et d'augmenter le nombre de places de parkings.
Écrit par:
Jamison Lins
Circuler dans Mons, n'est pas simple pour les personnes à mobilité réduite. Entre les trottoirs trop haut, les pavés, les rampes non-utilisables et tous les autres petits pièges, tous ces problèmes sont souvent invisibles pour les personnes valides mais rendent la vie des PMR plus compliquée. Les dangers sont présents un peu partout dans la cité du Doudou et ne concernent pas forcément les personnes en chaise roulante mais touchent aussi les personnes avec des poussettes, des cannes ou tout simplement nos aînés.
Écrit par:
Romain Renier
Vous l'avez peut-être aperçu dans la journée. La ville de Mons a fait l'acquisition d'un camion de projection de Tarmac pour faciliter la réparation des nids de poules des routes de la région montoise. Ce matin, Nicolas Martin et Stéphane Bernard inauguraient fièrement la mise en circulation de ce camion.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
La rue du Hautbois à Mons a été fermée à la circulation ce jeudi après midi. En cause : un bâtiment qui risque de s'effondrer, rien que ça. Un ingénieur en stabilité est attendu sur place. Si les risques sont trop importants, la rue devrait reste partiellement interdite à la circulation durant tout le week-end. Les véhicules sont déviés à hauteur de la rue Jean Lescarts, les piétons quant à eux doivent seulement emprunter l'autre trottoir.
Écrit par:
Virginie Peeters
La rue des Alliés à Frameries interdite de circulation et de stationnement du numéro 55 jusqu'au rond point depuis ce mercredi. Des travaux entrepris par la région wallonne vise à démonter certaines zones pavées affaissées Des déviations sont prévues, avant un retour à la normale à priori à la fin de ce mois.