Écrit par:
Romain Renier
Depuis la semaine dernière, si vous voulez prendre un taxi à la gare, sachez que leur emplacement a été déplacé. Initialement, les taxis attendaient près du dépose-minute devant la gare provisoire, mais avec les travaux, la ville a décidé de les déplacer 300 mètres plus loin. Une situation qui agace les compagnies de taxi montois puisqu'elles trouvent que ce nouvel emplacement est tout simplement trop dangereux.
Écrit par:
Sabine Dupont
Depuis cet été, Frameries, à l'instar d'autres communes de notre région, a conclu une convention avec l'asbl Conciliation éthique. L'objectif de l'association est d'aider à résoudre tous les litiges d'ordre privé à l'amiable. Ce sont des retraités actifs qui s'occupent de faire fonctionner ce service, actif pour l'instant en Hainaut.
« Commune de Frameries, bonjour ! C'est à quel sujet ? Pour la conciliation éthique , d'accord...»
Écrit par:
Virginie Peeters
Clarebout potatoes pourrait-il installer son unité de production à Frameries? En l'état des choses oui, sauf si le plan de secteur de la zone industrielle est modifié en zone économique mixte. Les riverains attendaient la visite de Willy Borsus ce vendredi, c'est lui qui est compétent pour valider une modification du plan de secteur. L'actualité en a décidé autrement et la visite est reportée à la semaine prochaine, en attendant on fait le point sur le dossier dans ce Face à vous
Écrit par:
Sabine Dupont
Les agents CSC de la Société wallonne des Eaux ne sont pas contents. Rejoints par quelques membres affiliés à la CGSP, ils ont manifesté devant l'un des sièges de l'entreprise à l'avenue du Gouverneur Cornez à Mons. Ils réclament essentiellement des renforts en personnel.