Écrit par:
Jérémie Ulens
Souvenez-vous de la Nature sans friture. Cette association qui s'est battue durant plusieurs années contre l'implantation d'une importante usine à frites à Frameries. Et bien leur combat a inspiré un vidéaste et un film documentaire de 30 minutes a été réalisé sur le sujet par l'ASBL "Faites le autrement" en collaboration avec la Province de Hainaut. Son réalisateur, Joël Splingard était notre invité ce mercredi.
Écrit par:
Jérémie Ulens
La décision du Ministre Willy Borsus était très attendue et elle est finalement tombée ce jeudi ! L'entreprise Clarebout qui souhaitait s'implanter sur le site du Donaire à Frameriesne pourra pas y poursuivre ses projets. Une décision évidemment accueillie avec pas mal de soulagement par les riverains qui se sont battus depuis plusieurs années pour empêcher l'implantation de cette grande usine à frites.
Écrit par:
Virginie Peeters
Clarebout potatoes pourrait-il installer son unité de production à Frameries? En l'état des choses oui, sauf si le plan de secteur de la zone industrielle est modifié en zone économique mixte. Les riverains attendaient la visite de Willy Borsus ce vendredi, c'est lui qui est compétent pour valider une modification du plan de secteur. L'actualité en a décidé autrement et la visite est reportée à la semaine prochaine, en attendant on fait le point sur le dossier dans ce Face à vous
Écrit par:
Laura Gilboux
A Frameries, une centaine de riverains et d’activistes s’étaient donnés rendez-vous dimanche sur le site convoité par Clarebout Potatoes. Le mouvement s’organisait dans le cadre de la journée internationales des luttes paysannes. L’objectif de cette journée: réclamer un retour à une agriculture plus proche des traditions et plus respectueuse de l’environnement et des agriculteurs.
Écrit par:
Jérémie Ulens
Le combat continue pour Le Comité des Amis du Crachet (Nature Sans Friture), un groupe de riverains opposés à l'implantation de l'industriel Clarebout à Frameries. Ce week-end, une pétition a été déposée sur le site de la Région Wallonne. Elle reprend un peu plus de 1000 signatures récoltées en 3 jours seulement !