Écrit par:
Célestin Delsart
Du 20 au 23 mars, la commune de Frameries multiplie les efforts pour rendre l'entité plus propre. Cette action intitulée "Frameries plus propre" sensibilise aussi les enfants à la question écologique. C'est dans ce cadre que les enfants de l'école primaire de "La Libération" ont assisté à un spectacle sur le thème du tri des déchets.
Trier ses déchets était le message de ce spectacle pour enfants et on peut dire qu'ils l’ont bien compris. Un message que le directeur voulait diffuser au plus grand nombre suite à un constat.
Écrit par:
Laura Gilboux
On parle du CEB dans ce nouveau Face à vous. Comment s'est passé les épreuves cette année? Y avait-il de l'appréhension et du stress du côté des élèves, des parents et des professeurs? Quels enseignement faut-il en tirer? Laura Gilboux en parle avec ses invités:
> Laurence Biagi: Institutrice primaire
> Samuel Saporito: Instituteur primaire
> Philippe Dupont: Inspecteur pour la Fédération Wallonie-Bruxelles
> Bruno Humbeeck: Psychopédagogue
Écrit par:
Jamison Lins
A Boussu se tenait le premier bal de promo des élèves de 6ème primaire. Un bal organisé par le service jeunesse de la commune et qui avait pour but de créer des souvenirs avant une entrée en secondaire dans quelques mois. Tous les enfants, de dernière année primaire, inscrits ou pas dans une école de la commune étaient conviés à ce bal.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Ce jeudi matin, c’était le début des épreuves du CEB pour les élèves de 6e primaire. Après des mois de préparation, les classes étaient prêtes. Au programme de ce premier jour : savoir écouter, savoir écrire et solides et figures.
Il règne un silence de cathédrale dans la salle de gym de l’école du Champ des Sarts. Ce jeudi, aucun bruit ne déconcentre les élèves de leur mission : réussir leur CEB. Et après la première épreuve, le stress est déjà retombé un peu.
Écrit par:
Laura Gilboux
La Code Week, la semaine européenne dédiée à la programmation, s'est achevée aujourd'hui. Son objectif : rendre accessible des notions d'informatiques qui semblent complexes. C'est dans ce cadre que le MIC (Meet, Innovate, Create) à Mons a donné une initiation au codage à 70 élèves de 6ème primaire de l'école Notre-Dame de Messines cet après-midi.
Écrit par:
Laura Gilboux
J-1 avant la rentrée scolaire ! Le stress monte donc pour les élèves mais aussi pour les professeurs. Particulièrement pour ceux qui vivent leur toute première rentrée. C'est le cas d'une institutrice de 5ème primaire de l'école des Cannoniers à Mons.
Pour Madison, ce mardi 31 août est une journée très spéciale et rime avec derniers préparatifs. Pour la première fois, elle va vivre ce moment si particulier qu'est la rentrée.