Aller au contenu principal
Écrit par: Sabine Dupont
ven 30/06/2023 - 15:53
Ce vendredi marque la fin des épreuves du fameux Certificat d'Etudes de Base. A l'Athénée royal de Mons, les élèves DASPA passent leur CEB, avec les autres. Tout au long de l'année, ils ont bénéficié de l'accompagnement d'un professeur dans le cadre du dispositif d'accueil et de scolarisation des enfants primo-arrivants. Tous ont bon espoir d'avoir réussi leurs examens. 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 01/07/2022 - 15:39
On parle du CEB dans ce nouveau Face à vous. Comment s'est passé les épreuves cette année? Y avait-il de l'appréhension et du stress du côté des élèves, des parents et des professeurs? Quels enseignement faut-il en tirer? Laura Gilboux en parle avec ses invités: > Laurence Biagi: Institutrice primaire > Samuel Saporito: Instituteur primaire > Philippe Dupont: Inspecteur pour la Fédération Wallonie-Bruxelles > Bruno Humbeeck: Psychopédagogue  
Écrit par: Antoine Delvigne
jeu 16/06/2022 - 12:46
Ce jeudi matin, c’était le début des épreuves du CEB pour les élèves de 6e primaire. Après des mois de préparation, les classes étaient prêtes. Au programme de ce premier jour : savoir écouter, savoir écrire et solides et figures. Il règne un silence de cathédrale dans la salle de gym de l’école du Champ des Sarts. Ce jeudi, aucun bruit ne déconcentre les élèves de leur mission : réussir leur CEB. Et après la première épreuve, le stress est déjà retombé un peu.
Écrit par: Sabine Dupont
mar 14/06/2022 - 15:31
C'est ce jeudi que débutent les épreuves du fameux CEB, le certificat d'études de base, commun à tous les élèves de 6è primaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Dans les écoles, l'heure est donc aux derniers préparatifs et aux dernières consignes pour les élèves. Exemple dans la classe de Madame Loredana à Aulnois, dans l'entité de Quévy.   
Écrit par: Natacha Fayt
lun 17/06/2019 - 11:08
Débuts d'épreuves certificatives un peu chamboulées pour les élèves de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets, l'établissement a accueilli 400 élèves supplémentaires venant de l'Athénée Royal de Mons. L'Athénée Royal est en effet fermé pour cause de braderie. 
Back to top