Écrit par:
Romain Renier
7 groupes 100% belges, plusieurs centaines de visiteurs sur la journée et un mini-festival ouvert pour tout public, la 2ᵉ édition du Mons Sunset festival aura été une franche réussite. Et, pour commencer la journée samedi, ce sont les enfants qui étaient mis à l'honneur.
Et, après Monsieur Nicolas, c'est le groupe Walt Diesnerds qui a plongé les enfants dans l'univers de leurs films Disney préférés pendants plus d'une heure, le tout grâce à un concept particulièrement amusant.
Écrit par:
Romain Renier
Ce week-end à Frameries, c'était la fête de la musique, un événement entièrement gratuit qui aura permis au public d'assister aux shows de grands noms de la musique comme Ykons et Henri PFR, mais également de faire des nouvelles découvertes musicales.
Écrit par:
Sabine Dupont
Depuis cet été, Frameries, à l'instar d'autres communes de notre région, a conclu une convention avec l'asbl Conciliation éthique. L'objectif de l'association est d'aider à résoudre tous les litiges d'ordre privé à l'amiable. Ce sont des retraités actifs qui s'occupent de faire fonctionner ce service, actif pour l'instant en Hainaut.
« Commune de Frameries, bonjour ! C'est à quel sujet ? Pour la conciliation éthique , d'accord...»
Écrit par:
Célestin Delsart
Activité originale à la maison folie depuis ce début février. Ils sont plusieurs à venir observer, essayer, emporter les produits proposés dans la boutique « c’est cadeau ». Lancée par l’ ASBL l’accorderie, cette boutique a une particularité : elle ne vend pas, elle donne !
Sont gratuits dans cette boutique : chaussures et vêtements. Mais pas n’importe lesquels, ceux de seconde main. Cette volonté de proposer des tenues déjà portées a ses raisons.
Écrit par:
Virginie Peeters
C'est samedi que l'on connaitra le nouveau nom du Pass à Frameries. Pour marquer l'événement, 2 jours de festivités où il sera possible de redécouvrir l'offre phare du Pass et de vivre des expériences inédites . Ces journées sont gratuites pour les enfants jusqu'à 18 ans. Et il reste encore de la place pour samedi.
Écrit par:
Mathilda Gillet
La pharmacie Maesen située Rue de Nimy a décidé de mettre en place un service de livraison gratuit pour sa clientèle. Une façon pour ce pharmacien indépendant de se démarquer de la concurrence.
Difficulté à se déplacer ou manque de temps pour aller sur place, ce n'est plus un problème ! Bertrand livre gratuitement les médicaments à domicile. A Mons, au cours des 5 dernières années, 4 pharmacies ont mis la clé sous la porte. L'objectif de Bertrand : se démarquer des grandes chaines et des sites de vente en ligne !