Aller au contenu principal

Tour de Wallonie : Problèmes de mobilité à prévoir

Publié le 24 juillet 2023 à 17:03 - Mis à jour le 20 juillet 2023 à 17:06

Toute la région vibrera au rythme du cyclisme et du Tour de Wallonie ces prochains jours. Dimanche 23, la 2e étape partira de Saint-Ghislain et traversera notamment les entités de Frameries et Quévy avant de rejoindre Beaumont. Mais la grosse étape se déroulera le mardi 25. Le Grand Mons sera le théâtre du contre-la-montre de la 4e étape. Un rendez-vous au départ et à l'arrivée sur la Grand-Place de Mons avec de gros embarras de circulation

Concrètement beaucoup de rues du Centre-Ville seront totalement interdites au stationnement et à la circulation dès 5h et jusque 19h. A partir de 13h30, la circulation sera également interdite sur d'autres axes. Comme à la rue de la Halle, l'Avenue d'Hyon, la rue des Arbalestriers, l'avenue du Centenaire ou encore une partie de la Chaussée de Maubeuge. Les villages d'Hyon, Ciply et Mesvin seront impactés. Mais le parcours emmènera aussi les cyclistes dans l'entité de Quévy. La commune a donc pris plusieurs dispositions avec notamment l'installation d'un rond point temporaire à hauteur du Chant d'Eole.

Des professions libérales fortement touchées lors de ce mardi après-midi. Cependant, des laissez-passer sont proposés pour quelques personnes à certains endroits du parcours.

Notez également que des parkings de délestage sont mis à disposition pour accéder au centre-ville montois. Au Parking Saint-Fiacre, à Lotto Mons Expo, au Grand-Large et au Parking du Curoir. Un conseil donc : évitez tout déplacement s'il n'est pas indispensable. Et pour toutes informations, rendez-vous sur les sites internet de vos différentes communes ou sur le site du Tour de Wallonie.

0 Commentaires
2157 vues

Sur le même sujet


Back to top