Aller au contenu principal

Mons - Un camion spécial pour reboucher les nids de poule

Publié le 13 septembre 2022 à 15:16

Vous l'avez peut-être aperçu dans la journée. La ville de Mons a fait l'acquisition d'un camion de projection de Tarmac pour faciliter la réparation des nids de poules des routes de la région montoise. Ce matin, Nicolas Martin et Stéphane Bernard inauguraient fièrement la mise en circulation de ce camion.

Refusé lors du premier marché public, il aura fallu plus de 2 ans d'attente à la ville de Mons pour acquérir son camion projecteur de tarmac. Ce projet intervient suite aux nombreuses plaintes quant à la qualité des voiries dans la région montoise. La ville place donc énormément d'espoir sur ce camion fait spécialement sur mesure pour répondre au mieux, aux attentes des riverains.
L'arrivée de ce camion a également créé de l'emploi dans la région puisqu'au moins 3 personnes sont nécessaires pour le faire fonctionner. Son arrivée permettra aux ouvriers de voiries de travailler plus rapidement et de reboucher les nids de poules sur le long terme. Le tout en facilitant leur travail. Mais l'achat d'un camion comme celui-ci a tout de même un coût. Financé grâce au budget des investissements annuel de la ville de Mons. La ville a déboursé pas moins de 450 000 euros pour enfin avoir son camion projecteur de tarmac.

L'acquisition de ce camion n'est que la première étape du plan de réhabilitation des voiries que la ville a mis en place. Un plan dans lequel Mons a investi 30 millions d'euros et qui entrera en application l'année prochaine.  

0 Commentaires
524 vues

Sur le même sujet


Back to top